Astrologie de Michka

 

 Merci à toi visiteur. 

Pour mettre la musique en “pause” cliquez sur II

Un grand MERCI à Michka qui m’autorise à publier et vous faire partager
ses connaissances du ciel’ actualisées 
avec les énergies actuelles.

Voici donc ce qu’elle nous dit, et qui sonne “on ne peut plus juste” s‘alliant en complémentarité aux autres messagers de la Terre, notre Mère Nourricière !

 

Nouvelle Lune en Vierge – 15 Septembre 2023

Bonjour mes amis et bienvenue en ce jour de Nouvelle Lune en Vierge !

Pour illustrer mon billet  voici une création photographique de la talentueuse Annick dont je vous invite à découvrir la galerie en suivant ce lien: 

https://www.flickr.com/photos/136910864@N08/

L’image que j’ai choisie, intitulée « ouvrir la porte à la nature » m’a évoqué la féminité de la Vierge, signe relié à l’élément Terre donc à la Nature telle que je peux la percevoir d’où je me place, avec ce regard particulier qui allie l’imaginaire et la réalité concrète. 

La Nouvelle Lune en Vierge, chaque fin d’été, nous ramène à la Terre, cette entité qui nous nourrit et prend soin de tout ce qui vit en son sein au quotidien, dans un rythme de croissance naturel et lent, un rythme qui nous appelle à réfléchir sur la beauté du monde naturel, sa perfection, celle dont nous faisons partie nous aussi en tant qu’Être Humain. Ceci n’est possible qu’à certaines conditions, comme celle de ne pas nous croire supérieurs à cet écosystème magnifique qu’est la Terre Mère mais bien de nous en sentir partie intégrante.

La Vierge de notre thème personnel nous parle de nous et de ce que nous pouvons entreprendre ce mois-ci, et qui évoque peut-être particulièrement le secteur d’expérience où la Nouvelle Lune se place au 21ème degré sur notre carte natale. La Vierge, dans l’astrologie traditionnelle, est le signe de la récolte en fin d’été et du tri à faire entre le bon grain et l’ivraie. Ce troisième décan est sous la maîtrise de la planète Mercure. Il y a donc une belle possibilité de réflexion, de discernement et d’apprentissage dans cette période.

Mercure est représentatif de notre communication par l’énergie du mental et de la pensée mais ici, en Vierge, c’est avec une forte dose d’analyse et de discrimination (mot pris dans son sens large). Encore rétrograde au moment de la Nouvelle Lune, mais plus pour longtemps puisqu’elle redevient directe dans la journée, cette planète nous donne plus de discernement. Comme Vénus elle-même est redevenue directe, les effets cumulés de cette reprise « en marche avant » peuvent nous faire ressentir comme un soulagement ou un léger sentiment de déblocage.
Mais envisageons tout de même la suite sans précipitation ni illusions. 

Je vois quelques pistes à explorer :

– L’élévation.

Le grand cerf-volant, figure géométrique qui relie les planètes par des trigones et sextiles, apporte un côté planant à la période mais Neptune qui en soutient la diagonale, nous demande de garder un équilibre entre rêve et réalités et de rester connectés à la fois à la confiance en l’univers et dans le Divin qui prend soin de nous et à la raison bien logique et pragmatique, en gardant une certaine dose de réserve ou prudence. Tel me semble être le premier conseil de cette opposition pour ce début de cycle. 

– Prêtons attention au stress et à l’engouement perfectionniste ! 

Une des caractéristiques de la Vierge étant une aspiration à viser la perfection, si nous la laissons s’exprimer de façon isolée, la Vierge peut générer en nous de l’anxiété et de la pression,  elle ne nous permet plus alors de suivre le flux naturel de la vie tel qu’il est sans tenter de le contrôler, nous essayons de dévier le cours des choses pour que celles-ci donnent un résultat escompté, comme si la vie était une équation mathématique. C’est ainsi que nous détruisons l’harmonie naturelle de notre corps et de notre santé et pouvons tomber malades par la somatisation. Cette figure du cerf volant nous promet l’harmonie intérieure et spirituelle en nous élevant dans une certaine vibration de confiance (Neptune en Poissons) sans toutefois nous y égarer aveuglément. mais aussi en prenant soin de l’hygiène de vie de notre corps et donc de notre santé.  Cérès, astéroïde souvent désigné comme second maître de la Vierge, nous confirme que l’équilibre est préservé et nourrissant si nous nous attachons à la beauté de la vie et à la grâce de l’Esprit, sinon ce que nous ne comprenons pas dans la douceur nous devons l’apprendre par la souffrance et la maladie. Ce n’est pas un mal en soi mais un signe, une ouverture potentielle aussi vers les dimensions supérieures de l’Esprit. Pour une guérison, une ouverture, et ça c’est dans le signe des Poissons en face, que Neptune le propose. Il nous faut changer son hygiène de vie et notre système de pensées en même temps car la puissance du mental peut nous empêcher de gérer nos émotions.

– L’observation du contrôle continu de l’esprit pragmatique allié à l’ouverture à l’Esprit avec un grand E. 

Là où est la Vierge dans notre thème, il y a une énergie de stérilité en puissance car de façon spontanée, ce signe se relie d’abord au mental et au jugement en raison de son sens critique aigue, souvent destructeur et dévalorisant. Dans ce secteur de notre thème, nous croyons que tout peut s’expliquer, s’inclure dans un cadre défini, être rangé dans des petites cases, et suivre les règles de la logique avec laquelle on peut maîtriser les tenants et les aboutissants de chaque situation. Mais, vue positivement, la Vierge est un signe de calcul, d’organisation par la pensée. Si tout y fait l’objet d’une analyse, d’un préjugé et d’une limitation de la pensée à la matière et si nous oublions d’y adjoindre la puissance de  la sagesse de l’Invisible, nous souffrons. C’est ce que je ressens de plus important en ce moment dans le monde qui m’entoure et qui me « contamine » dès que je m’y relie trop. Trop de convoitise d’un résultat dans la matière tue la fluidité de la Vie. Cette réflexion, qui m’est personnelle, s’est amplifiée après une énième crise violente de migraine (déclenchée par trop de sollicitations émotionnelles) qui m’a déconnectée de mon moi optimiste et de mes rythmes harmonieux  pendant plusieurs jours. L’issue en est, comme toujours, une conclusion plus élevée que le simple constat de maladie. La maladie est une expérience que je fais depuis que je suis arrivée sur cette planète et elle n’est pas critiquable en soi car ce sont ces étapes expérimentales qui m’ont finalement amenée à trouver le sens supérieur de ma présence sur terre.

– L’amour au sens large du mot.

En ce moment, avec Vénus qui sort de sa période rétrograde, dont beaucoup de choses ont pu émerger, notre vie relationnelle peut rester le terrain de prédilection de notre évolution.
En aspect  favorable à Mars en Balance qui aspire à garder l’harmonie, Vénus en Lion nous permet peut-être de vivre l’amour de façon plus équilibrée, dans le partage équitable, en nous délestant de nos attentes d’affection et de reconnaissance sous tendus par nos manques.
C’est toujours de notre propre attention et affection que nous manquons.
Ceci peut ressembler à de simples mots, déjà bien lus partout ou entendus, mais c’est à nous d’en voir les contours et de commencer à changer nos croyances et les règles sacrificielles qui nous enferment dans cet état de dépréciation par rapport à la vie.
La Vierge est un signe mutable, c’est-à-dire une énergie qui nous permet de passer d’un état à un autre radicalement différent, exactement comme la chenille qui devient un papillon.
C’est un processus alchimique qui peut se produire en chacun de nous.
Les critères adoptés par le mental ne peuvent suffir à la santé, à de belles relations ni à l’épanouissement de la matière et du corps, qui sont les résultats de l’intelligence supérieure de la Vie. C’est en laissant circuler l’amour et le don généreux de celui-ci que la Vie opère le mieux au travers de chacun de nous.

– Procrastiner ou oser faire un pas de plus ?

Le thème de cette Nouvelle Lune est plein de défis, tracés en traits verts et représentant des quinconces, ce sont des aspects dynamiques qui poussent à transformer l’individu que nous sommes pour transformer notre monde de façon plus collective. Mais il n’y a pas de séparation. Nous pouvons laisser encore traîner les choses avant de faire nos devoirs d’apprentissage mais il est vraisemblable que la poussière que nous essayons de « garder sous le tapis », en procrastinant devant l’effort du nettoyage à faire, soit finalement délogée par des événements extérieurs inattendus (Uranus quinconceNœud Lunaire Sud) et sans doute non désirés auxquels une bonne dose de lucidité (Pluton quinconce Lune Noire vraie) aurait pu nous préparer. Cette Lune Noire en Lion qui lance un autre quinconce à Neptune et nous révèle nos illusions perdues ou à perdre, du moins s’il en reste. le défi de transformation est très soutenu par ces aspects interplanétaires qu’on dit pourtant « mineurs » mais qui tous ajoutés les uns aux autres viennent toucher tellement de différents points de nos thèmes personnels (le Bélier, le Taureau, le Lion, la Vierge, la Balance, le Capricorne et les Poissons) que nous en sommes, peu ou prou, remués à l’intérieur !

Alors comment traverser au mieux cette Nouvelle Lune ?

Eh bien nous l’avons compris, fini de faire comme l’enfant qui se cache les yeux pour se croire invisible et inaccessible, il est préférable de nouer une autre relation à la Vie de façon confiante et éclairée, où nous nous laissons modeler par Elle pour le meilleur de notre accomplissement. 

Acceptons de ne pas convoiter de « résultat » ni personnel ni dans le monde, ni pour le monde. 

Au risque de me répéter, n’oublions pas d’aller respirer dans la nature, de nous ancrer dans nos vies personnelles, de rester concentrés sur les petites choses de notre quotidien, d’écouter notre corps, ses messages, son besoin de repos, de bien-être et d’une hygiène de vie adaptée à notre nature singulière. C’est ainsi que nous obtiendrons les résultats et la réussite de nos objectifs ou de nos projets.

Ne démarrons pas ce cycle avec un sentiment d’infériorité, d’insuffisance ou de mésestime mais tentons plutôt de laisser entrer dans notre vie la sagesse du corps qui est le reflet exact de l’intelligence cosmique. 

Je vous remercie, mes amis, pour votre fidélité et vos commentaires riches et bienveillants. C’est avec plaisir que je vous lirai si le cœur vous en dit.

Michka.

Michka

Rappels :

Si vous avez besoin d’aide pour identifier vos enjeux personnels dans l’époque actuelle, en suivant l’axe d’évolution collective et en tenant compte de votre thème natal dans toutes ses spécificités, je vous propose un entretien téléphonique d’une heure au prix de 49 € pour aborder cette étude personnalisée, cette offre doit faire l’objet d’une demande à l’adresse de contact suivante: michka.astro07@gmail.com. Préciser svp « l’axe Balance Bélier » lors de votre demande par mail.

La Vierge dans votre thème: Je vous propose un entretien téléphonique d’une heure au prix de 49 € pour aborder cette étude personnalisée, cette offre doit faire l’objet d’une demande à l’adresse de contact suivante: michka.astro07@gmail.com. Préciser svp « l’axe Vierge Poissons » lors de votre demande par mail.

Et je reste disponible pour toute autre demande habituelle d’étude personnalisée dont vous auriez besoin.

Une autre vidéo comblera peut-être le coeur de ceux qui comme moi traversent des zones très sombres, par l’enseignement de grand maître bouddhiste Thich Nhat Hanh, il y a beaucoup de réconfort à trouver dans ses mots.

Et la vidéo de Jan et Olivia, dont la musique et la voix m’emmènent chaque soir dans des états de conscience modifiée et de profonde relaxation qui me permettent ensuite de dormir d’un sommeil régénérateur.

*slow life: littéralement « la vie lente », courant favorisant un mode de vie plus tranquille, un retour à la nature, aux choses simples, où prendre son temps est la priorité.

——————–

Voies d’inspiration :Les Quatre Accords Toltèques le livre de Don Miguel Ruiz

Le site de Louise Gervais et son intention : La paix individuelle pour la paix internationale 

Livre audio de Louise Hay « Comment développer l’amour de soi »

Les vidéos de Samadhi :