Astrologie de Michka

 

 Merci à toi visiteur. 

Pour mettre la musique en “pause” cliquez sur II

Un grand MERCI à Michka qui m’autorise à publier et vous faire partager
ses connaissances du ciel’ actualisées 
avec les énergies actuelles.

Voici donc ce qu’elle nous dit, et qui sonne “on ne peut plus juste” s‘alliant en complémentarité aux autres messagers de la Terre, notre Mère Nourricière !

IONIÂ

L’équinoxe d’automne 2024 – 22 septembre à 12h43

 

Bonjour à tous, et merci d’être là. Pour l’hémisphère Nord, c’est aujourd’hui l’équinoxe d’automne, équinoxe signifiant que la durée du jour est égale à celle de la nuit, mais cette égalité est éphémère car en nous rapprochant de l’hiver nos journées vont diminuer jusqu’au solstice. Du point de vue terrestre, 12h 43 (soit 14h43 en France) c’est l’heure où le Soleil passe au zénith de l’équateur. L’équinoxe d’automne marque astrologiquement l’entrée du Soleil dans la Balance.

J’adore l’automne, pour le retour d’une relative fraîcheur, pour les champignons des bois, les châtaignes, les compotes de coings et pommes, les couleurs des feuilles, le ciel changeant, etc. Je trouve que c’est une saison très belle, quelle que soit la météo.

Les signes les plus impactés lors de l’équinoxe d’automne et du mois de la Balance sont chaque année :

  • les signes cardinaux, c’est à dire ceux qui commencent les saisons : Balance, bien sûr, Bélier, Cancer et Capricorne. Tout ce que nous pouvons avoir comme significateur astrologique (Soleil, Lune, lune noire, nœuds lunaires, et des planètes) est donc directement sollicité en cette période Balance.
    Ces quatre signes sont dans une position de carrés ou quadrature, figure qui nous oblige de façon dynamique à « retrousser nos manches » et à apprendre à nous positionner différemment de nos anciennes manières habituelles si nécessaire à notre harmonie.

  • les signes d’air qui sont en affinité avec celui de la Balance: Gémeaux et Verseau sont également concernés mais de façon plus douce car l’aspect de soutien (trigone) les aide.

  • Comme le passage de la Lune Noire se fait actuellement dans le signe de la Balance, tous les signes précités ont une charge karmique importante. Pour faire simple, je dirais qu’une charge karmique est quelque chose que nous avons à « régler » impérativement.
    Ici c’est en matière de relations justes, apprendre à ne pas s’oublier dans la relation mais sans pour autant négliger de coopérer avec l’autre (l’équilibre là encore).
    Je ne débattrai pas ici du choix de la Lune Noire retenue, car c’est un autre sujet à part entière.
    Retenons que ce mouvement symbolique dure neuf mois pendant lesquels des points sensibles de notre façon d’entrer en relation nous sont particulièrement révélés, autant pour ce qui était dans l’inconscient ombrageux ou bloqué, que pour ce qui est initiatique et absolument merveilleux.

    Il serait bien improbable qu’aucun de nous n’ait quelque chose de touché dans son thème !
    Si on se sent concerné ce sont les expériences de notre passé qui nous informent de nos valeurs actuelles. Toute désillusion relationnelle étant alors une source d’enseignement !
    La Lune Noire révèle aussi des choses positives comme l’arrivée de relations qui sont conformes à nos plus chères valeurs, cela peut entraîner dans un premier temps des confrontations si nous résistons au changement que ces rencontres peuvent générer.
    Mais ce serait dommage de ne pas se laisser aller…

Sur-coopérer avec autrui, dire OUI à tout et à tout le monde (ou ne pas dire NON de façon claire) sans réfléchir et se sentir ensuite dans la difficulté de se désengager, telles sont des attitudes très fréquentes dans la Balance car celle-ci est conditionnée par des injonctions qui siègent dans l’idéal relationnel de l’inconscient collectif :
notamment l’habitude de faire passer le bien-être et l’avis des autres avant les nôtres.
Ces schémas ont la vie dure, n’en doutons pas !
Et ici, il s’agit de limiter notre dépendance aux autres mais aussi aux conventions sociales qui régissent les relations dans les normes, surtout si nous sommes très conditionnés par les désirs de ne pas déplaire, ne pas décevoir, ou bien par la peur de ne pas être validé ou par l’impossibilité d’essuyer un refus ou le risque d’être rejeté. Ce n’est pas facile. Il y a là un grand champ d’expérience et d’investigation.

L’équinoxe est un moment d’équilibre. En ce jour particulier, notre attention pourrait bien être attirée par un sentiment intérieur tout à fait différent ce que la notion d’équilibre implique: égalité des forces, justesse, justice, sérénité de « l’alignement ».

Les défis de ce jour sont ceux que le Soleil va éclairer pendant tout le mois de la Balance.

  • Le domaine des relations, affectives, sentimentales, amicales sociales…
    C’est tout ce qui nous implique en termes d’entrée en relation avec les autres, mais aussi le monde extérieur.
    La Balance est justement très sollicitée sur le plan karmique (lune noire et nœud lunaire sud).

  • L’équilibre entre notre être intérieur et toutes les circonstances extérieures comme décrit ci dessous sous le nom d’alignement. L’alignement d’une personne est une bonne gestion de sa pensée, de ses émotions et de son corps réunis en un tel équilibre que nous nous sentons bien, en sécurité et en pleine acceptation des situations extérieures présentées par la vie.
    L’acceptation est le secret de tout état de joie stable, quels que soient les événements extérieurs.
    Il est nécessaire d’entendre que, comme tous les moments de « grâce » cet état est impermanent et précaire mais que nous pouvons toujours tendre vers lui de façon consciente, en nous recentrant sur nos pensées, nos peurs, nos émotions, etc. et en en prenant la responsabilité.
    Si j’assume honnêtement de ne pas être content(e) je prends conscience de ma désapprobation, de la colère en moi, de ma résistance à l’état des choses telles qu’elles se présentent ou de ma frustration.
    C’est ainsi que je peux décider de mon positionnement par rapport à ces énergies qui sont désagréables et entrainent en moi de la souffrance : plus je résiste, plus l’émotion envahit mon espace et plus je me sens mal.
    Donc je peux choisir délibérément de me positionner dans une autre attitude sans rancune ni amertume.

Sur la carte ci-dessus la planète Mars en Cancer apporte une solution de comportement qui me semble salutaire: s’écouter avant d’agir et de décider d’un choix d’attitude. Si cette écoute et cette réceptivité à notre émotion révèlent de la susceptibilité, de l’irritation ou du chagrin, alors au lieu d’entretenir une rumination ou une rancœur, nous pouvons choisir de nous extraire de cet état émotionnel plutôt défavorable pour nous tourner vers quelque chose qui nous fera du bien et nourrira notre désir ou notre bien-être. Si cette écoute donne le sentiment d’être bien en soi, Mars en Cancer nous invite à prendre soin de cet état d’être agréable et de nous protéger de circonstances ou de personnes qui pourraient participer à son altération. Ainsi nous nous sentirons totalement vrais et en conformité avec une confiance en la vie qui nous enveloppe, c’est un gain d’énergie.

En face de Mars en Cancer et pour compléter son action, Cérès en Capricorne nous nourrit de sa structure assez pragmatique et nous pouvons démontrer notre attention et notre affection tant par notre façon de remplir notre « devoir » que par la fidélité des sentiments et par la stabilité de notre état émotionnel, tels que nous les offrons au monde extérieur.
Cérès en Capricorne nous informe au travers de notre propre corps (fatigue, résistance) de ce qui peut nourrir notre stabilité (le repos, le lâcher-prise, la distanciation d’avec les drames) et nous pouvons ensuite transmettre toutes ces belles et nobles valeurs de sagesse, aux autres en les aidant à s’élever eux aussi, et à gravir leur propre « montagne »!

Le nœud nord en Bélier est la direction vers laquelle nous (tous) devons tendre : Avancer en conformité avec l’univers, c’est désormais apprendre à s’aimer soi-même suffisamment pour oser montrer au monde l’individu singulier que nous sommes, sans hypocrisie, faux-semblant ni déni de nous-même.

Tout ce travail sera source de récompense au fur et à mesure que nous avancerons car la situation la plus probable qui puisse nous arriver, c’est de sortir de la lassitude causée par l’attente projetée sur les autres . En conclusion, plus nous acceptons l’instant présent, et tout ce qu’il nous révèle, plus nous nous respectons, avec amour et douceur, dans toutes nos dimensions et plus notre rayonnement devient clair, joyeux, chaleureux et bon pour autrui.

Bon anniversaire à tous les natifs de la Balance, belle journée d’équinoxe à tous et rendez-vous la semaine prochaine pour la Nouvelle lune du 2 octobre !

Michka

Michka

Une autre vidéo comblera peut-être le cœur de ceux qui comme moi traversent des zones très sombres, par l’enseignement de grand maître bouddhiste Thich Nhat Hanh, il y a beaucoup de réconfort à trouver dans ses mots.

 ——————–

Voies d’inspiration :Les Quatre Accords Toltèques le livre de Don Miguel Ruiz

Le site de Louise Gervais et son intention : La paix individuelle pour la paix internationale 

Livre audio de Louise Hay « Comment développer l’amour de soi »

Les vidéos de Samadhi :