Un grand MERCI à Michka qui m'autorise à publier et vous faire partager ses connaissances 'du ciel' actualisées avec les énergies actuelles.

Voici donc ce qu'elle nous dit, et qui sonne "on ne peut plus juste" s'alliant en complémentarité aux autres messagers de la Terre, notre Mère Nourricière !

Nouvelle Lune en Vierge – 9 Septembre 2018

Bonjour mes Amis !

Comme l’illustre ce tableau de Pieter Brueghel l’Ancien, certains ont fini leur besogne et s’accordent du repos tandis que d’autres sont encore dans un travail assidu, mais nous avons tous, devant nous, un mois de lunaison dans l’énergie la Vierge pour expérimenter où nous en sommes par rapport au service, au travail, à notre santé par les soins et la nourriture du corps, la réflexion sur l’impact de notre emploi du temps ou l’organisation de notre « rentrée ». Un mois pour initier un projet, prendre des dispositions concrètes, administratives, pratiques afin de préparer notre avenir sur le long terme.

La Nouvelle Lune du 9 septembre – à 18 heures UTC soit 20 heures en France –  prend son énergie dans la Vierge. Ce signe de la fin de l’été  propose toujours un bilan des événements des mois précédents, ou une récolte dans le sens de la moisson. Nous pourrions avoir encore quelques soubresauts liés aux révélations générées par les éclipses, nous avons tous été plus ou moins bousculés mais on dirait qu’enfin les énergies se posent un peu. Notre regard gagne à se porter sur toutes les remises en questions et transformations que nous avons apportées dans notre vie durant cette période et si nous « positivons » cela peut nous conduire à la satisfaction d’un travail bien fait, même si le chemin fut parfois aussi aride qu’une traversée du désert.

Les planètes lentes sont encore rétrogrades, nous incitant à revisiter nos comportements sociaux et collectifs (vérifier que tout ce qui vient de l’extérieur n’est plus aussi déterminant) mais les autres planètes, qui nous touchent plus personnellement, ont toutes repris leur course directe :

Le chemin de cette Nouvelle Lune est donné par l’énergie de la Vierge à laquelle s’oppose la planète Neptune qui génère du flou, parfois de l’indécision, une difficulté à rester en phase avec ce qui est réel et réalisable. Mais – en même temps – le bénéfice de cette opposition peut être de garder la foi malgré les difficultés « humaines » et concrètes qui nous limitent pour aller vers notre idéal. L’inspiration apportée par Neptune peut nous rendre confiants que tout est à l’œuvre au-delà de nous pour que les choses se réalisent lorsque le bon moment sera venu. Mais cette intuition ne doit pas nous embarquer dans des chimères et diriger nos actes. Neptune est rétrograde, cette phase est faite pour nous faire éprouver l’intuition et l’inspiration « en dedans », comme une intime conviction que tu ce qui se passe est juste, Neptune devient ici force d’acceptation inconditionnelle de ce qui est.

Mars en Capricorne qui s’acharne avec patience et persévérance à mener les choses à leur terme, ne rechignant pas à la besogne, s’allie avec Vénus en Scorpion qui a des désirs déterminés et tranchés et sait très bien ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut plus. Ceci se fait dans un aspect dynamisant qui nous enjoint de rester cadrés dans notre action et  à nous positionner d’une façon plus tranchée et authentique par rapport aux autres et leurs sollicitations. Si jusque là le conseil était plutôt de voir comment apaiser nos relations, l’énergie est maintenant de nous y affirmer en sachant que nous avons à le faire, que c’est juste, que c’est une prise en charge de notre responsabilité individuelle et que c’est utile pour l’autre aussi, puisque cela l’ « oblige » à réfléchir de son côté et à s’assumer, à gérer son propre chemin.  

L’aspect Vénus Mars est celui de la tension, Mars reste le dieu de la guerre, une tension qui se confirme par l’opposition entre Vénus et Uranus, ce qui entraîne un désir impulsif ou de possibles changements radicaux explosifs. La précipitation est donc parfois cause d’agressivité ou d’agitation, de tiraillement en raison de l’impulsivité difficile à gérer.

Cette même Vénus planète de l’affectif en Scorpion est très sensible en Scorpion en nous, aux angoisses qui sont enfouies en nous, cela la rend à la fois plus réceptive aux ombres et à la violence, à la haine, mais aussi plus forte dans une dynamique de transmutation de l’amour. 

Ce qui en résulte cela dépend de nous : la colère est vraiment ici mauvaise conseillère. Il vaut mieux rester dans une approche de retenue mais gérer en aval les émotions que cela soulève en nous.

La notion de temps est très présente, patience, la persévérance et acceptation sans condition sont des voies de réussite.

Si rébellion il y a, c’est pour un éveil à soi, en s’autorisant le changement personnel : prendre du temps pour soi, se balader dans la nature ou en tous cas, un temps à s’accorder pour se ressourcer dans le calme, dans une ambiance qui invite au repos, à la joie de vivre, à la simplicité, sans prise de tête ni stress (Uranus en Taureau) en tenant compte des rythmes du corps, de ses messages. La consigne est « aide toi, le ciel t’aidera ». Il est important de rester centrés sur nos besoins et ce n’est pas encore forcément acquis même si nous savons que nous avons à le faire. Mais les autres qui nous sollicitent et cherchent à nous influencer par leurs demandes pour satisfaire leurs besoins, nous allons nous éloigner de notre centre et foncer vers des buts qui ne sont pas les nôtres, d’où déception assurée !

Le message de Chiron, qui a bien des analogies avec la Vierge, est celui de prendre soin, de guérir, d’améliorer, que ce soit notre santé ou les situations et relations de notre vie qui ont besoin d’être assainies. En Bélier, cet astéroïde nous invite à nous affirmer de façon individuelle et à oser montrer ce qui nous différencie de la norme. Ainsi nos relations sont-elles à passer à la loupe avec mise en avant de « nos besoins d’abord ». Je sais, nous n’en sommes pas coutumiers et ce n’est pas automatique pour la plupart d’entre nous, on ne balaye pas des millénaires de conditionnements en quelques années ! Ne nous engageons donc pas impulsivement, prenons le temps de réfléchir aux tenants et aboutissants de nos engagements.

Pour ce qui est de la santé du corps physique, tous ceux et toutes celles d’entre nous qui font l’expérience récurrente de la maladie ont pu voir cet été leurs symptômes réactivés et cela a probablement généré d’abord une frustration ou une peur, ou une fatigue et cela est naturel. Si nous avons beaucoup « travaillé sur nous » ou fait des efforts pour que tout aille pour le mieux et que nous nous sommes beaucoup investis, il peut sembler que ce soit par moments que ce fut en pure perte et que la récolte du moment n’est pas à la hauteur de nos espérances. Mais, bonne nouvelle, l’heure est au rétablissement ! Il nous sera profitable de penser au bénéfice que cela nous a apporté plutôt qu’aux désagréments : Le premier bénéfice c’est de nous avoir amenés à prendre conscience de l’impérieuse nécessité celui de changer notre façon de vivre, étape par étape. L’intelligence de la Vierge est destinée à cet examen minutieux et ici, il s’agit de l’analyse des situations corporelles ou matérielles que nous récoltons, afin d’assimiler les remises en question à faire, il n’y a pas de culpabilité à nous occuper de nous-mêmes, écoutons les messages qui se présentent et agissons de façon sage en fonction d’eux.

Nous avons pu subir aussi des avaries matérielles, avec notre équipement informatique ou ménager, avec notre voiture ou d’autres outils dont nous avons besoin dans notre quotidien et tout cela aussi prend du sens afin d’apporter un balayage du passé et rénover, remplacer ce qui doit l’être au bon moment mais c’est aussi porteur de message pour nous-même.

Il est très intéressant d’arriver à analyser maintenant ces événements en fonction du décodage événementiel puisque tout ce qui nous touche (objets compris) parle de nous et du miroir que nous renvoient les circonstances.

La Nouvelle Lune en Vierge est aussi conjointe avec Mercure, planète de la communication, en lien bénéfique avec Uranus qui rétrograde, et nous invite à faire aussi ce bilan des choses concrètes, celles de la matière. Ces deux planètes sont des planètes de communication et de réflexion, celles-ci doivent rester pragmatiques et  ancrées, les pieds sur terre, en rapport avec la réalité – même si celle-ci n’est pas toujours idéale. Mercure et Uranus en harmonie offrent une vision différente, nouvelle, où la compréhension, la communication (y compris celle avec notre dimension intérieure et intuitive) prend un tour plus spontané et original, il y a ici une énergie de changement et d’initiation, ou d’inventivité, quelque chose de différent s’installe lentement. Entendez bien ce mot de « lentement », lentement mais …sûrement, car cela s’inscrit dans une vision de durabilité !

La pensée et l’intellect (Mercure et Uranus) sont les outils de démarrage du projet de ce mois qui commence en cette Nouvelle Lune et en harmonie avec l’énergie terre-à-terre de la Vierge donc même si une certaine lenteur empêche l’impulsivité, tempère l’impatience, il y a un avancement prévisible étape par étape. La Vierge signe de nettoyage, de tri, de lente élaboration, nous fournit sa capacité de discernement, de discrimination pour des projets bien ficelés et réalisables. Selon le domaine où est la Vierge dans notre thème, il s’agit d’un projet relationnel, matériels concernant la maison, le travail, la carrière ou notre santé, notre croissance personnelle, notre épanouissement…

Le Capricorne pose les énergies de façon dense, nous pouvons même nous sentir parfois un peu déprimés ou plombés par ce que, tout le monde le sait, le Capricorne ce n’est pas une énergie légère et rigolote. Et avec Saturne et Pluton dedans, il est hors de question de planer bien au-dessus des réalités terrestres.

C’est comme si quelque chose en nous savait pertinemment que c’est bien de rêver mais que du rêve à la réalité il y a une dimension terre-à-terre qui nous empêche de nous égarer. C’est bien, finalement, de savoir où est la limite du réalisable, non ? Saturne en harmonie avec la Nouvelle Lune du fait de la concordance des éléments Terre, offre une grande stabilité.

Il y a un changement à envisager, c’est certain avec Uranus, tout en gardant les choses qui nous sont nécessaires et que nous avons acquises, qualités, leçons apprises et objets solides. Il ne s’agit donc pas de tout réformer aveuglément tout de suite mais bien de tenter d’améliorer notre vie avec l’innovation nécessaire,  en restant conscient de ce qui est immuable, le passé sur lequel nous pouvons nous appuyer. L’équilibre entre les deux apporte un vrai bien-être.

Mot clés de cette lunaison : amélioration, transformation, adaptation, mutation.

Ce qui dans le Ciel établit les signes de cette transformation est en harmonie : Jupiter, planète de l’expansion et de la croissance, dans le Scorpion signe de la régénération, détermination avec Pluton (maître du Scorpion) planète de la transformation profonde. Saturne en Capricorne (maître du Capricorne), notre faculté d’endurance et de réalisme est en train de nouer un aspect d’harmonie avec Neptune, le rêve.

Donc voici quinze jours très favorables pour élaborer notre projet selon ce que nous sentons de prédominant dans notre vie, toute cette configuration est très propice à l’établissement d’un résultat pour l’avenir. L’imagination et le désir de voir se réaliser notre idéal seront d’un grand secours pour soutenir notre foi et nous aiguiller vers la direction où nous allons et des moyens concrets. Donc en nous donnant le temps, ce dont nous allons élaborer les prémices sera porteur de résultats de longue durée.

Je vous souhaite un beau mois dans l’énergie lunaire de la Vierge ! La Pleine Lune du 25 septembre nous fera prendre conscience de ce qui a évolué et de comment nous avons pu instaurer un nouvel équilibre en osant nous affirmer.

Vos précieux commentaires sont bienvenus, ils enrichissent le site de vos énergies personnelles, créent du lien entre nous. Je suis infiniment touchée même si je ne peux pas répondre, je lis tout et j’apprécie, je me ressource à vos encouragements et vos témoignages. merci de tout cœur !

Michka

  

Site de Michka cliquez sur la photo 🙂