Merci à toi visiteur. 

Stop de la musique en mettant sur “pause”  > OU
baisser le son en ramenant le curseur du son vers la gauche (icône à droite de l’audio).

Purple, Ciel, Crépuscule, Étoile Filante, Étoiles

Un grand MERCI à Michka qui m’autorise à publier et vous faire partager
ses connaissances du ciel’ actualisées 
avec les énergies actuelles.

Voici donc ce qu’elle nous dit, et qui sonne “on ne peut plus juste” s‘alliant en complémentarité aux autres messagers de la Terre, notre Mère Nourricière !

 

Bonjour à tous et merci d’être là !

Qui dit pleine lune dit bilan, prise de conscience, réflexion….
Lors du début du cycle lunaire du 7 septembre, mon vœu personnel était de m’accrocher aux « cerfs-volants » (astrologiques, bien sûr !) afin de planer un peu plus au-dessus des énergies sociales déstabilisantes et de m’ancrer dans les petites choses de ma vie car c’était le message que je percevais du Soleil allié à la Lune en Vierge.
La première semaine ce fut génial de me laisser porter ainsi, alignée en équilibre parfait entre terre et ciel mais la force des énergies fut telle que plutôt que de rester dans la beauté des petites choses, je me suis laissée embarquer et mis beaucoup de pression… et je suis tombée malade.
Oh ! ce n’était rien qu’une crise de migraine, mais elle me répétait toujours la même leçon, celle que je n’arrive pas à intégrer encore pleinement : Je dois me reposer, arrêter de vouloir faire plus que ma nature humaine ne me permet. Et je ne suis pas la seule à m’être laissée déborder au même moment !

Pour ma part, je vois comment à trop me laisser emporter par les sollicitations extérieures (ce que je pourrais définir par mon souci excessif de ne décevoir personne) j’oublie de m’occuper de ce dont j’ai la vraie et la seule responsabilité : prendre en charge ma propre vie, être moi même et arrêter de surmener mon corps ou de croire que mon système nerveux a la résistance que je « voudrais avoir » , je dois renoncer au rôle de Superwoman (sourire). Alors aujourd’hui je vais décevoir quelques personnes qui ont de l’intérêt à me lire tous les quinze jours, car je ne vais pas passer autant d’heures que toutes les autres fois pour analyser le ciel de pleine lune, je vais prendre soin de moi et de mon rythme et n’écrire que quelques lignes qui me viennent spontanément au sujet de l’air du temps actuel…

La pleine lune a lieu le 20 septembre à 23h 53 UTC soit 17h53 au Québec et le demain 21 septembre à 2h53 du matin à Paris. Toutes les planètes qui sont rétrogrades nous invitent encore à l’introspection et au retrait, leurs effets emblent ralentis et je me sens traversée par le désir et la nécessité de ralentir aussi, de me laisser aller au flux de la vie que je perçois comme infiniment bienveillant en, dépit des événements extérieurs tumultueux ou des énergies tourmentées.
Je me rallie aux lumières de l’Amour et à la confiance en une humanité qui se réveille doucement mais sûrement sur le chemin de son émancipation.

Cette rétrogradation globale m’inspire des mots comme responsabilité de soi, repos, repli. réflexion, redéfinition des priorités, recentrage, toutes ces choses demandent du temps, de créer des espaces de silence en soi, du retrait…Je sens que ce sont des énergies en adéquation parfaite avec l’automne dont j’aime tellement la vibration de transmutation au sein de la Nature.

Avec cette pleine lune en Poissons nous pouvons nous sentir inspirés et appelés à nous élever encore plus dans notre dimension spirituelle.
Mais nous pouvons aussi nous observer en train de fuir, d’essayer de nous évader de notre responsabilité personnelle, en nous perdant dans des rôles de sauveurs, ou au contraire de victimes, en délaissant nos vies concrètes et quotidiennes pour nous laisser emporter par des nostalgies, des rêveries, des attentes surréalistes, d’inaccessibles idéaux, des dépendances, des addictions, pour échapper au poids des contraintes de la vie du tous les jours et de la nécessaire discipline qu’elles nous demandent.
Si toute expérience est appropriée puisqu’elle est celle que nous désirons faire pour la comprendre, nous pouvons aussi créer autre chose pour sortir de cette inconscience…

Dans les Poissons, la Lune, qui représente aussi notre adaptation émotionnelle à l’inconscient collectif, peut nous mettre dans une grande confusion, nous donner le sentiment d’être envahis et débordés. Mais, en face d’elle, le Soleil en Vierge pallie le manque de discernement et de limites que cette Lune peut révéler dans notre ouverture à trop de parasitages émotionnels. Du moins cela nous demande-t-il de faire l’effort de nous positionner de façon méthodique et d’utiliser notre capacité de mettre les choses en ordre, de faire du tri et de poser des cadres, tout ce qui nous est offert par la Vierge en nous. Mais Mars en Balance n’offre pas de fermeté de ce positionnement, il peut être hésitant ou trop adaptable aux demandes des autres, il nous faut donc autre chose comme énergie.

Vénus en Scorpion est appropriée pour ça, car très lucide et volontaire, elle peut nous guider vers cette transformation, elle nous permet de trancher (parfois avec détermination) et de nous défaire des attitudes néfastes ou destructrices au sein de situations et relations. La remise en question clairvoyante et disons le, impitoyable et dénuée de mollesse ou de procrastination, nous montre ce qui dans nos valeurs, nos attirances et nos relations, est devenu toxique. Vénus dans le signe du Scorpion, nous pousse à regarder profondément en nous-même, et avec une grande clairvoyance, ce qui doit mourir en nous et autour de nous afin de permettre un renouveau total, c’est le bilan de tout ce que nous devons remettre en question, laisser partir, accepter de voir mourir, d’abandonner, qui nous amènera à un nouveau cycle..

Le Soleil va entrer très vite en Balance et la Lune en Bélier, nous sommes à la fin de la saison d’été, l’automne arrive à grands pas nous ramenant à nos intentions posées lors de la phase Bélier, au printemps, que ces intentions aient été conscientes ou pas. Le cycle se termine, il est donc urgent d’en extraire une leçon, une compréhension et il est venu le temps de récolter les fruits de notre évolution et de notre travail !

Mercure va devenir rétrograde à son tour pour la période du 27 septembre au 23 octobre. Il n’ y a aucun problème particulier à redouter malgré la mauvaise réputation que prend cette planète pendant sa rétrogradation.
Il nous faut juste avoir conscience de la clarté de notre communication et accorder une vigilance accrue lors de nos déplacements et transactions. Mercure rétrograde n’est pas la cause de tous problèmes, ce qui cause nos soucis c’est notre manque de clarté et d’attention.
En Balance Mercure rétrograde nous permet de préserver un équilibre dans nos relations pourvu que nous acceptions de veiller à notre propre harmonie intérieure avant d’interagir avec les autres.
Quel que soit le contexte de nos vies, Mercure rétrograde nous invite à revisiter nos pensées et notre façon de communiquer ainsi que, pour le mois à venir, toutes nos croyances relationnelles, nos attentes et la façon dont nous sommes conditionnés par celles-ci.

Souvenons-nous que toutes les réponses sont EN NOUS.

Je vous souhaite une pleine luné inspirante, pleine de révélations intérieures et de guérisons spirituelles

Michka

J’aimerais vous partager une prière que Aurore Roegiers a partagée sur son profil Instagram, car j’entre vraiment en résonance avec elle, moi aussi je me sens bien dans le service. Merci, Aurore, d’avoir accepté de jouer ton rôle de transmission et de nous partager ces mots issus de ton livre ESPOIR

Aurore est visible avec son joli sourire et ses transmissions sur You Tube où elle diffuse de nombreux encouragements des guides, à qui veut bien les entendre ! https://www.youtube.com/channel/UCgt5Lxz-bosNQEvQ6cvwL7Q

Mes amis, je vous envoie toute ma tendresse pour traverser le plus légèrement et sereinement possible ces temps de grande métamorphose. Vos réponses et réflexions sont toujours les bienvenues, comme autant de reflets et de couleurs de notre Humanité Commune, éclairée par la Lumière.

Michka

 

——————–

Voies d’inspiration :Les Quatre Accords Toltèques le livre de Don Miguel Ruiz

Le site de Louise Gervais et son intention : La paix individuelle pour la paix internationale 

Livre audio de Louise Hay « Comment développer l’amour de soi »

Les vidéos de Samadhi :