Merci à toi visiteur.
Pour mettre la musique en “pause” cliquez sur II
Un grand MERCI à Michka qui m’autorise à publier et vous faire partager
ses connaissances du ciel’ actualisées avec les énergies actuelles.
Voici donc ce qu’elle nous dit, et qui sonne “on ne peut plus juste” s‘alliant en complémentarité aux autres messagers de la Terre, notre Mère Nourricière !
Nouvelle Lune en Taureau – 19 Mai 2023 à 15h55 UT
Droits d’auteur Mabelamber @pixabay.com
Bonjour à tous, merci de me lire, merci pour votre chaleureux accueil lors de la sortie du billet précédent avec le nouvel aspect du blog et bienvenue aux nouveaux abonnés. Tout cela me fait chaud au cœur et m’encourage à continuer mes petites publications sur les phases de la Lune.
La Nouvelle Lune a eu lieu depuis quelques heures déjà, et je me sens encore dans l’énergie du taureau (l’animal avec lequel j’ai choisi d’illustrer mon propos): je sens cette énergie lourde, lente et stable et empreinte d’une tendance à paresser mais aussi à profiter, sans forcer, tranquillement, de ce qui se présente. Et croyez-le ou non, cela me semble bien de l’accepter ainsi. Je sens dans ce début de Nouvelle Lune la nécessité de prendre son temps pour intégrer les énergies très rapides, intenses, déstabilisantes, que les deux mois écoulés ont soulevées, avec des éruptions solaires, des éclipses et beaucoup d’énergie de feu. Cependant la Lune est entrée ce matin en Gémeaux ce qui nous donne aussi l’indication d’une possible légèreté de notre état d’esprit !
En acceptant l’idée que ce soit l’expression d’un réel besoin de nos corps de ralentir le rythme alors que la planète Terre élève ses vibrations, ce que nous prenons pour de la procrastination devient « la bonne façon » de traverser ce moment. Il y a maintenant l’ordonnance d’un temps de repos, de retour à soi, d’écoute de notre besoin de rythme plus cool et de rester dans une ambiance intérieure plus cosy. Sans aucune culpabilité ni impatience !
Le Taureau en astrologie
Voilà une énergie bien terrestre, destinée à nous ancrer dans le corps et dans la vie matérielle avec un sentiment de sécurité plus ou moins fort, selon que nous avons conscience que la vie sur terre nous apporte toute l’abondance dont nous avons besoin. Le rythme Taureau est lent, simple, naturel, il suit les cycles de la vie du corps, l’énergie du Taureau permet de ne pas se tourmenter et elle sait profiter des cinq sens qui sont donnés à l’Humain pour être dans la joie de vivre: voir, sentir, entendre, toucher, goûter sont ses moyens de célébration. Nous pouvons constater dans nos civilisations occidentales, que le corps est souvent maltraité par le stress et ses capacités sont négligées au profit de valeurs qui sont plus intellectuelles que naturelles. L’énergie du Taureau nous ramène au calme, au bien-être physique et à une saine écologie.
La carte du ciel nous montre comment commencer au mieux ce mois de lunaison

Décider et oser concrètement
– Décider de privilégier l’écoute de nos ressentis et notamment de nos besoins de douceur et de souplesse en s’adonnant au cocooning et en profitant de tout ce qui est doux, souple et insouciant (Mars et Vénus alliés en Cancer).
– Préférer limiter volontairement nos accès aux informations sensibles du monde extérieur, afin de ne pas réagir ni pour ni contre l’ambiance collective (Saturne en Poissons).
– Réfléchir profondément à qui nous voulons ÊTRE au sein de notre communauté et redéfinir nos priorités (Pluton en Verseau). Quel rôle jouons-nous, consciemment ou pas, et ce rôle est-il juste par rapport à ce que nous voulons manifester sur cette planète (Jupiter en Taureau)?
– Quelle place prenons-nous dans notre propre existence et comment assumons-nous notre différence par rapport aux normes familiales et aux idéaux sociaux qui prédominent dans notre environnement? (Jupiter Mercure et Nœud Nord en Taureau)
– Notre aspiration terrestre est-elle conforme à nos aspirations d’âme (Neptune en Poissons).
Ces questions nous amènent à voir que nous n’avons pas forcément besoin de faire quelque chose de grandiose, ni de spécial, mais plutôt de suivre nos désirs intimes (Vénus en Cancer). L’action à mener pourrait d’abord être ralentie ou intériorisée, des mémoires peuvent remonter, agréables ou non, mais nécessaires en tout cas, pour étayer nos choix et pour apporter encore des guérisons intimes au bout du compte.
Se donner des chances d’être bien
L’énergie de terre nous apporte des solutions (alors que Pluton est dans une phase de retour en Capricorne en trigone dissocié à Cérès en Vierge et à la nouvelle Lune en Taureau)
Selon l’astrologie traditionnelle, l’élément terre est passif, féminin et réceptif, nous donnant des dispositions pour les choses concrètes et favorables à la durabilité, c’est cet élément qui nous permet de manifester dans la vie ce que nous avons pensé et imaginé.
En pratique, s’allier à la terre, c’est s’ancrer dans la réalité quotidienne, la simplicité des routines et faire de petites choses avec naturel et joie de vivre (Soleil et Lune en Taureau). Cela demande un changement de nos anciennes habitudes et l’établissement de nouvelles plus conformes au rythme naturel de la vie en établissant une communication saine, calme et douce avec notre environnement (c’est Vénus en Cancer qui maîtrise cette lunaison). C’est par la répétition que se fait l’apprentissage de la matière, cela prend du temps et demande de l’organisation.
Il n’y a pas de mal à être réactif ou impatient, désorganisé et dispersé ou pressé, mais ce ne sont pas les meilleures voies de manifestation en ce moment. Jardiner, marcher dans la nature, s’asseoir dans un parc à écouter les oiseaux ou contempler les arbres, ou encore faire une tarte aux pommes serait plus favorable (Taureau). Mais aussi faire une petite activité physique tous les jours, prendre soin de sa nourriture et la choisir diététique, simple et saine, peu transformée (Cérès en Vierge), soigner son corps et son esprit des petits et gros bobos afin que notre santé physique et mentale soit un soutien.
Il y a beaucoup de défis liés au Taureau dans cette lunaison, c’est l’occasion de les relever en faisant des choix de simplification, d’éviter les relations et les situations compliquées, tant sur le plan émotionnel que concret. Mais il y aussi la possibilité de reprendre confiance.. Les attachements abusifs au virtuel et aux réseaux sociaux, aux technologies Hi Tech sont remis en cause par Pluton et le seront tout au long des prochaines années, ce qui m’amènera à répéter chaque fois qu’il y aura le défi de s’en préoccuper sur le plan individuel.
Pour exemple, en tant que bricoleuse (plutôt expérimentée) je remarque mon déplaisir chaque fois que je passe aux caisses automatiques de la grande surface où je m’approvisionne pour la rénovation de mon logis.
Je ne suis pas une rabat-joie qui râle contre le modernisme mais je suis consternée de ne plus avoir le choix d’aller voir une vraie hôtesse de caisse et de devoir me mettre dans une longue file d’attente jusqu’à ce que les machines soient libres.
Les machines si sophistiquées soient-elles ne nous sourient pas, ne nous reconnaissent pas et ne vibrent pas l’humanité que porte un petit mot personnel. Et quand bien même on les programmerait à le faire, ce ne serait jamais aussi vibrant que les personnes avec lesquelles j’échangeais toujours un petit mot gentil, auparavant, tout en passant mes articles sur le tapis. Alors décider et trancher en tant qu’individu, cela devient pour moi désormais de favoriser les magasins de bricolage, plus petits et plus modestes, mais encore à échelle humaine.
Pour autre exemple, j’ai vu en avant-première le film « Low-Tech » d’Adrien Bellay, qui sortira au cinéma en Juin. C’est un documentaire qui a été soutenu par un financement participatif et qui traite des solutions simples et durables, moins coûteuses et bien souvent avec un souci de l’écologie, pouvant amener à résoudre nos (réels) besoins humains en utilisant des matériaux plus locaux, plus simples, et qui épuisent moins les ressources de la planète. C’est à mon sens un des moyens qui s’inscrit dans une révolution totale des systèmes mais à bas-bruit, sans forcer, et dans un vrai esprit de solidarité. Ce film m’a touchée dans ce qu’il représente d’espérance.
Autre défi : Ne pas nous laisser embarquer par la peur de manquer qui pourrait être générée par les conflits sociaux ou les nouvelles alarmantes. La peur de manquer résulte de l’insécurité intérieure et du manque de confiance en la vie, ce sont des mémoires que nous portons en tant qu’êtres humains, ces mémoires peuvent être guéries par l’amour de soi, qui est le meilleur soin à mon sens, mais aussi par la spiritualité, et toutes les voies et thérapies de développement personnel.
Je vous souhaite du bon temps, de la patience, de l’endurance, de l’ancrage dans les belles petites choses et douceurs de la vie tout au long de ce mois qui nous conduira jusqu’à la Nouvelle Lune en Gémeaux du dimanche 18 Juin, marquant la fin du printemps alors que cette même énergie des Gémeaux va s’installer dès les prochains jours. Je ferai de mon mieux pour partager avec vous quelques mots lors de la prochaine Pleine Lune (dans l’axe Sagittaire-Gémeaux) du dimanche 4 Juin dans un contexte personnel qui promet d’être assez prenant. Quoi qu’il en soit, prenez soin de vous, mes amis !
Michka
Une autre vidéo comblera peut-être le coeur de ceux qui comme moi traversent des zones très sombres, par l’enseignement de grand maître bouddhiste Thich Nhat Hanh, il y a beaucoup de réconfort à trouver dans ses mots.
Et la vidéo de Jan et Olivia, dont la musique et la voix m’emmènent chaque soir dans des états de conscience modifiée et de profonde relaxation qui me permettent ensuite de dormir d’un sommeil régénérateur.
*slow life: littéralement « la vie lente », courant favorisant un mode de vie plus tranquille, un retour à la nature, aux choses simples, où prendre son temps est la priorité.
——————–
Voies d’inspiration :Les Quatre Accords Toltèques le livre de Don Miguel Ruiz
Le site de Louise Gervais et son intention : La paix individuelle pour la paix internationale
Livre audio de Louise Hay « Comment développer l’amour de soi »
Les vidéos de Samadhi :