Astrologie de Michka

 

 Merci à toi visiteur. 

Pour mettre la musique en “pause” cliquez sur II

Un grand MERCI à Michka qui m’autorise à publier et vous faire partager
ses connaissances du ciel’ actualisées 
avec les énergies actuelles.

Voici donc ce qu’elle nous dit, et qui sonne “on ne peut plus juste” s‘alliant en complémentarité aux autres messagers de la Terre, notre Mère Nourricière !

 

Pleine Lune en Sagittaire – 23 mai 2024 à 13h55m

Mes bien chers amis, que de chaleur j’ai ressentie à lire vos mots d’encouragement et de compassion ! 

Cette épreuve passée, et dont je sors doucement, m’a apporté quelque chose de très précieux: le sentiment d’être puissamment reliée à un grand réseau incluant mes proches, et partageant des valeurs humaines communes.
Merci de tout cœur aux nombreuses personnes qui m’ont témoigné leur sympathie et leur compassion !
Le château de La Napoule, pris en photo dimanche lors d’une promenade avec mon fils aîné, illustre pour moi l’énergie de la stabilité, du calme, d’une forme d’immuabilité dans les tempêtes, c’est un endroit dont la vibration m’apporte  toujours ressourcement et régénération; son histoire révèle d’ailleurs qu’il a été lui-même détruit bien des fois et toujours restauré.
Ainsi en est-il de nos vies humaines, où nous sommes parfois anéantis par les épreuves puis peu à peu restaurés, nos forces reviennent et nous permettent de continuer la route, même si c’est différemment.

L’énergie du mois avec l’entrée du Soleil dans les Gémeaux clôture tranquillement le printemps, nous finissons de semer nos intentions, nos petites graines, et cela se fait beaucoup par la pensée et le mental. Cependant l’élan qui nous motive doit être suivi d’actes.
Alors regardons ensemble ce que propose la carte de cette Pleine Lune et comment elle nous permettra de faire les bons choix.

L’ensemble de la symbolique réside dans le fait de planer plus haut que les contingences terrestres, la Lune en Sagittaire étant partie intégrante avec Jupiter son maître, d’un grand cerf volant, figure d’élévation spirituelle. Le Sagittaire nous relie à notre divin, à notre Grandeur. Cette période d’apogée d’un cycle commencé le 8 Mai nous ouvre donc à une conscience supérieure, et nous offre des petites révélations où nos peurs du passé sont défiées, nous pouvons voir plus clairement ces peurs qui étaient troubles ou restées dans l’ombre, et nous en affranchir: peur de l’échec, peur de ne pas faire assez bien, peur de ne pas être à la hauteur, etc.

Jupiter est notre bonne étoile, située au sommet du cerf volant et tout près de la douce Vénus en Taureau.

Nous pouvons pendant encore un jour ou deux prendre un peu de temps pour nous élancer avant que Jupiter entre en Gémeaux à son tour pour une année, impulsant dès dimanche une nouvelle phase de notre croissance commune. En ce sens, les premiers décans des Gémeaux seront très concernés par cette Pleine Lune autant que les premiers décans des autres signes d’air: Balance et Verseau et ceux des autres signes mutables: Vierge, Sagittaire et Poissons avec ce qu’ils contiennent dans votre thème, 

La Balance est tout particulièrement concernée par l’entrée de la Lune noire vraie, ce qui nous ouvre plus de perspectives sur notre façon d’être en relation avec les autres, et la Lune noire peut notamment révéler des aspects encore sombres résidus d’un idéal qui ne tient plus la route : trop de mauvais compromis, pas assez d’écoute de soi (l’individu que nous sommes), pas assez d’affirmation de nos buts d’âme, attention à la négation ou à l’oubli de notre identité au profit de la relation dont on n’essaie de ne voir que les meilleurs aspects. 

Avec la Lune en Sagittaire qui éclaire ce signe il y a aussi bien des tendances à vouloir « être parfait » , « être la meilleure personne possible » « devenir une meilleure version de soi-même » (et blablabla…) en oubliant que nous sommes seulement venus apprendre et expérimenter et non pas prétendre à un résultat modélisé ou hors de portée.

Le corps reste un atout précieux pour nous renseigner : Allons-nous bien, sommes-nous alertes, malades, fatigués, inquiets ou sommes-nous paisibles, en forme physiquement, alignés avec un mental simplement calme ?

La responsabilité de faire les choix « bons pour nous » nous incombe, je l’ai clairement senti dans ma récente expérience où j’ai dû organiser seule les obsèques de ma sœur qui n’avait laissé aucune « dernière volonté », je me suis attirée les remarques des uns et des autres sur la façon dont je devrais faire, chacun y allant de sa croyance, de sa préférence pour un choix plus qu’un autre, envoyer des fleurs ou pas, opter pour une crémation ou pas, une cérémonie religieuse ou pas.

Le domaine du cérémonial funèbre dans notre société occidentale me paraît toujours comme un réservoir rempli d’émotions et de démonstrations et bien que ma sœur et moi n’en avions jamais parlé en termes clairs, j’ai su et senti qu’elle aurait approuvé la simplicité et le dénuement auxquels j’ai tenus contre vents et marées. Ma conscience est en paix et alignée sur mon cœur.

Ainsi devons-nous toujours décider pour nous et en fonction de nous, même si c’est difficile…

Et ça l’est de moins en moins quand nous nous ancrons en nous-même avec authenticité ! Saturne nous impose une intégrité intérieure et émotionnelle, où les envahissements par les attentes et les désirs des autres sont à observer avec circonspection et à limiter le cas échéant avec discernement. C’est nous qui devons décider de l’énergie (acceptation ou résistance) que nous accordons aux événements qui viennent à nous. Notre pensée est également créatrice donc vérifions bien nos pensées et nos croyances: sont-elles favorables à nous propulser en toute confiance dans le flux de la vie? 

Les plus nobles valeurs du Sagittaire sont l’enthousiasme, la confiance, l’optimisme, la capacité d’aller à l’essentiel et de survoler, tel l’aigle, la vie avec hauteur, recul et une vision perçante, bien au-delà des apparences.

Je vous souhaite d’en prendre conscience pendant les quinze jours qui nous séparent de la Nouvelle Lune et je vous envoie mes chaleureuses pensées,

Michka

PS : Je termine par une petite annonce personnelle: L’appartement de ma sœur est situé dans le 1er arrondissement de Lyon, il doit être vidé de ses meubles (tous sont en bois massif) car elle était locataire et je désire en faire profiter des personnes dans le besoin ou qui aimeraient son style. Certains meubles ont déjà été offerts. Si vous êtes dans cette région (ou dans celle de Grenoble car éventuellement nous pouvons les rapporter dans ce département) et si vous avez besoin/envie/ d’une commode, d’un tapis, un guéridon, une table, des chaises, des petits meubles de rangement ou un grand réfrigérateur-congélateur, ou bien si vous connaissez des personnes dans la nécessité, envoyez-moi un mail et je vous adresserai des photos. Sinon malheureusement ces choses iront à la déchetterie faute de trouver preneur dans un délai très court (avant le 9 juin 2024).  Merci pour votre attention !

 Toutes les propositions d’études personnelles et offres activées faites précédemment peuvent être réactivées à la demande :

  • l’axe d’évolution actuel de la relation à vous-même et aux autres, Balance-Bélier sur votre thème natal,

  • ou le transit de Pluton en Verseau pour la transformation de votre expérience à venir vers la libération,

  • le Bélier dans votre ciel natal pour voir comment agir selon votre cheminement personnel,

  • et enfin votre ascendant pour déterminer votre chemin selon votre ipséité.

  • Chaque offre, à 49 € pour une heure, ne remplace pas un travail approfondi sur votre thème de naissance mais permet un focus sur un point de celui-ci qui vous interpellerait.

Michka

Une autre vidéo comblera peut-être le cœur de ceux qui comme moi traversent des zones très sombres, par l’enseignement de grand maître bouddhiste Thich Nhat Hanh, il y a beaucoup de réconfort à trouver dans ses mots.

 ——————–

Voies d’inspiration :Les Quatre Accords Toltèques le livre de Don Miguel Ruiz

Le site de Louise Gervais et son intention : La paix individuelle pour la paix internationale 

Livre audio de Louise Hay « Comment développer l’amour de soi »

Les vidéos de Samadhi :