Astrologie de Michka

 

 Merci à toi visiteur. 

Pour mettre la musique en “pause” cliquez sur II

Un grand MERCI à Michka qui m’autorise à publier et vous faire partager
ses connaissances du ciel’ actualisées 
avec les énergies actuelles.

Voici donc ce qu’elle nous dit, et qui sonne “on ne peut plus juste” s‘alliant en complémentarité aux autres messagers de la Terre, notre Mère Nourricière !

 Nouvelle Lune en Verseau – 9 février 2024 à 22h59 UTC

Bonjour mes amis !

Je suis très heureuse de vous retrouver pour découvrir avec vous l’énergie de ce nouveau cycle lunaire en Verseau, un cycle pour ouvrir son esprit à une autre vision.
Avec la force du Dragon puisque c’est l’année du Dragon qui commence maintenant dans le zodiaque Chinois. D’où le choix de mon image colorée, trouvée sur Pixabay et générée par intelligence artificielle.


Je sens comme une effervescence intérieure printanière, très réconfortante et agréable.
C’est sans doute naturel, je suis moi aussi née sous le signe du Dragon et croyez moi, être un Dragon, ce n’est pas que symbolique: on a de la force, du caractère, une certaine chance aussi, et surtout on ne se laisse pas marcher sur les pieds ! 

Bien sûr, tout le monde ne sent pas dans cette énergie du Dragon ! Si nous regardons à l’extérieur, nous voyons que le monde est sens dessus dessous et cela peut faire peur. Pourtant nous pouvons rester confiants et stables en nous disant que chaque événement destructeur est comparable à une grande démolition pour une reconstruction totale. Pluton est l’astre auquel on attribue cette force de destruction mais celle-ci est toujours suivie par un mieux après, une renaissance et une régénération. 

Moi je vois partout notre force et notre pouvoir personnel en tant qu’être Humain, que ce soit sur la carte du ciel astrologique du moment ou dans les oracles du calendrier Maya ou encore dans le symbolisme du Nouvel An Chinois qui commence avec cette lunaison. De plus en plus de personnes s’intéressent à l’astrologie et je m’en réjouis car c’est un moyen de se connaître et de se développer sur le plan psychologique, émotionnel et spirituel. L’univers est à notre image et nous sommes à l’image de l’univers.  Et l’astrologie, parmi beaucoup d’autres choses, montre à chacun sa voie en deux temps trois  mouvements! *

Mais comment percevoir notre pouvoir de positionnement individuel face à ce qui se passe dans le monde? Le pouvoir de changer profondément nous vient de Pluton qui s’installe en Verseau pour y rester jusqu’en 2044. J’ai déjà parlé de Pluton en Verseau il y a quinze jours lors de la Pleine Lune en Lion

À quoi sert le Verseau en nous ?

… et même si nous ne sommes pas « un Verseau » cela ne nous exempte pas d’avoir du Verseau en nous  car nous possédons tous les signes, plus ou moins actifs !  

Pour le présenter de façon simple, le Verseau est, l’énergie qui nous permet de nous relier à un idéal commun de liberté, de fraternité et d’égalité pour tous les hommes. Oui, évidemment ça ressemble à un slogan ou à quelque chose de bien connu pour les Français puisque c’est le devise de la république de ce pays (mais aussi celle de la république d’Haïti) et qu’elle apparaît sur tous les documents officiels. 

Mais ici je vous parle :

– de la liberté intérieure qui dépend uniquement de notre vision spirituelle, 

– de l’égalité intérieure en tant que force d’équanimité (équanimité est la qualité de rester égal à soi-même quelles que soient les circonstances)  avec le sentiment d’être l’égal des autres, et réciproquement, ni plus ni moins. 

– et lorsque nous nous considérer comme membre de cette grande famille qu’est l’Humanité, nous éprouvons ce sentiment d’amitié universelle et de fraternité, nous sommes reliés aux autres, par la solidarité et par la compréhension que quelle que soit son origine sociale ou ethnique, sa couleur de peau, sa religion, un Humain est identique à un autre Humain, il aime ou il déteste, il rit ou il souffre, il a peur, il a froid ou il est heureux et joyeux, en colère. 

Sur un plan personnel, une des caractéristiques du signe du Verseau est de nous pousser à manifester notre part d’inventivité, d’indépendance et d’originalité.

C’est donc contre tout ce qui éloigne l’individu de sa vraie nature Humaine Verseau que Pluton, la planète de la transformation profonde, agit désormais.  En Verseau, il est toujours question de vérifier à ne pas tomber dans des extrêmes.

Par exemple, à notre époque un phénomène interpelle la société, c’est l’invasion des nouvelles technologie, ce qui se voit par exemple par l’usage addictif des téléphones portables chez les enfants de plus en plus jeunes mais aussi par les caisses automatisées des supermarchés, bureaux de poste, applications sur nos smartphones pour tout faire: nos courses bien sûr mais aussi de la méditation, du sport, et même depuis janvier 2024 en Chine sur comment communiquer avec ses parents lors des retrouvailles annuelles des festivités du Nouvel An Chinois.
Donc l’extrême envahissement de la technologie et de l’intelligence artificielle. peut nous faire peur avec ce que ces progrès comportent comme dérives possibles. Mais, à bien y réfléchir, nous avons le choix de ne pas entrer nous-même exagérément ni en lutte contre le progrès (car ce serait nous relier à la peur et contre performant) ni en adhésion aveugle à tout (genre ne plus rien vivre d’autre qu’une vie virtuelle sur les réseaux sociaux ou ne plus avoir de vision personnelle). Idem pour la guerre gérée par l’intelligence artificielle. Est-ce que nous en avons peur ?

Le juste milieu dans le Verseau serait être équanime (= sans fluctuation), ne pas nous enfermer nous-même dans des énergies de conflit intérieur , ni nous bloquer en voulant a tout prix préserver un statu quo, ou en évitant d’utiliser le progrès, ce qui correspondrait à un manque d’ouverture d’esprit.

Bref ! Nous sommes libres et responsables de nos choix, et de l’équilibre que nous pouvons créer dans nos vies d’individus. Nous avons tous des points d’appui et des pouvoirs en nous, bien qu’ils soient différents et uniques pour chacun*

La nouvelle Lune en Verseau

La Nouvelle Lune chaque mois est la période où nous posons nos intentions pour un mois lunaire qui commence. Ici pour établir nos intentions, la question à nous poser ici peut être :

Quel est mon idéal de société et comment je veux (et je peux) y contribuer facilement avec ce que je suis comme individu ? 

C’est un vaste sujet mais pas tant que ça car cette lunaison en Verseau  nous permet de trouver la réponse. Chacun de nous est appelé à retrouver sa liberté intérieure en 2024, sa spécificité et je vois dans mes rencontres en consultations et en observant le cheminement de mes proches à quel point le ciel nous stimule à devenir conscients de notre individualité, des nos talents propres et de la liberté que nous avons de nous émanciper, 

Si je partageais ici ma réponse comme exemple,  à la question de ce début de lunaison, je répondrais que mon intention me ramène directement à mon idéal social de toujours, contribuer par mon attitude et mes choix, à ma vision d’une société solidaire où chacun participe en exprimant son talent propre (pour les fans d’astro, dans mon thème j’ai le nœud lunaire Nord en Verseau)  tout en restant conforme à son identité (j’ai l’ascendant Cancer qui s’en tient fortement à ses valeurs), et pour ma part, c’est comme vivre en me servant de ma sensibilité et en l’honorant, m’adapter avec souplesse, émettre de la bienveillance et de la tendresse et garder la capacité d’accueil, tout cela soutenu par ma fermeté à agir et à prendre position en suivant ma vérité intérieure (j’ai le soleil en Scorpion).
Évidemment, dit comme ça,  cela fait fait un peu « main de fer dans un gant de velours »  et c’est peut-être bien vrai au fond ! ☺

De la théorie à la pratique

Réunir notre pensée, notre vision des choses ou notre idéal avec des actions en acceptant le changement et même le bouleversement (Défi de la Nouvelle Lune Verseau en carré d’ Uranus en Taureau). Il y a une certaine prise de risque à accepter ici.

Comment passer à l’acte ? En nous engageant par rapport à nous-même, impossible de l’éviter sous peine de recevoir en pleine face le boomerang des conséquences de notre passivité.

La confiance en la vie, c’est une option très sage qui permet de se reposer sur ce qui est en dehors de notre portée (ce qu’on appelle le Hasard, le Destin ou le grand plan universel, etc.) mais cela ne signifie pas qu’il n’y ait pas de positionnement à avoir à l’échelle individuelle, bien au contraire !
Nous serons amenés bon gré mal gré à choisir selon ce qui a de la valeur pour nous et à nous y tenir en agissant dans le bon sens.
Nous le pouvons, avec quelques efforts certes, en gardant l’optique de nous appuyer sur les choses stables et durables afin d’ouvrir nos cœurs et nos esprits au changement. C’est la même image que lorsque le vent souffle par rafales, nous devons arrimer solidement tout ce qui pourrait être arraché et ancrer fermement nos pieds au sol pour ne pas être emportés.

Concrètement comment nous y prendre ?

 (Défi du carré Mars et Vénus Capricorne au nœud lunaire Nord en Bélier)  

Concentrons-nous sur le bien vivre notre vie de tous les jours  (Jupiter en Taureau) , prenons soin de nos affaires matérielles (objets et argent) et de notre corps afin qu’il soit solide, reposé, sans stress, et en occupant nous de le maintenir en bonne santé physique et nerveuse (Chiron en Bélier conjoint nœud lunaire Nord)  pour traverser les tempêtes qui secouent tout le monde ; surtout s’il en est qui nous touchent personnellement sous forme de pertes, de deuils et de séparations (Pluton est conjoint aux trois planètes personnelles et à la nouvelle lune).

Faire des choix conscients de consommation et de bien-être est totalement dans le défi de cette lunaison.

Comment choisir ce qui est bon pour nous ?

Avec le discernement (lune noire en Vierge) qui répond à la question : Est-ce que cette pensée, cette action me fait du bien ou du mal ?

Donc à moins d’être sadique envers nous-même, si la réponse est « ça me fait du mal » nous cesserons de fonctionner uniquement à partir de notre cerveau qui a été conditionné par des critères et jugements étriqués, ou des critiques non constructives sur nous-même (je suis nul, moche, trop vieux, trop bête, et bla bla bla, tout ceci peut être aussi écrit au féminin bien sûr ! ) ou les préjugés sur les autres qui nous rendent inutilement méfiants, et, chose fantastique, nous pouvons ainsi mettre fin à toutes sortes de mauvaises attitudes qui polluent notre vie.

Nous pouvons reconditionner notre cerveau en fait c’est ça la bonne nouvelle. Eh oui c’est comme le smartphone ou le frigo reconditionnés : on prend l’ancien, on le nettoie, on répare ce qui cloche et  on remplace les composants par des nouveaux tous neufs et hop, c’est un nouveau smartphone ou un nouveau frigo qui ont encore quelques petites traces de son ancienne vie mais qui ont pris un coup de jeune et vont pouvoir servir encore un bon moment !

La Nouvelle Lune en Verseau nous parle bien de régénération de l’esprit, de progrès du mental supérieur (visionnaire, inspiré, relié au Divin et à l’Univers) et de réinventer notre vie.

Les obstacles possibles au sein de cette énergie :

 – s’emballer avec trop d’impatience, de nervosité, ou de fébrilité. Le défi exigé par le changement qui doit nous apporter sérénité et stabilité calme est donc de taille pour certains.

– la rébellion et la revendication avec une originalité exacerbée, histoire de ne rien faire comme tout le monde, ou de simplement vouloir faire la révolution, contester pour contester, tous ces choix vont contre la liberté d’être soi-même et de s’intégrer à la société en souplesse.

– l’indifférence et la froideur émotionnelles de ce signe d’air peuvent aussi isoler et créer des conflits.

J’espère que ces quelques pistes de réflexion vous éclaireront sur tout ce qui est possible pendant ce mois de février 2024 qui apporte des réponses inédites, des surprises qui nous poussent à reprendre confiance dans un avenir toujours plus proche de nos rêves.

Joyeuses célébrations à tous !

Michka

Pour mémoire, les entretiens téléphoniques d’une heure à 49 € sont toujours d’actualité et visent à vous accompagner dans votre évolution pour le moyen terme en suivant l’axe actuel qui nous pousse vers la pleine affirmation de notre individualité.
Faites votre demande personnelle à cette adresse michka.astro07@gmail.com

Michka

Une autre vidéo comblera peut-être le cœur de ceux qui comme moi traversent des zones très sombres, par l’enseignement de grand maître bouddhiste Thich Nhat Hanh, il y a beaucoup de réconfort à trouver dans ses mots.

 ——————–

Voies d’inspiration :Les Quatre Accords Toltèques le livre de Don Miguel Ruiz

Le site de Louise Gervais et son intention : La paix individuelle pour la paix internationale 

Livre audio de Louise Hay « Comment développer l’amour de soi »

Les vidéos de Samadhi :