La méthode Hawaïenne “Ho’oponopono”

Ho’oponopono méthode de transformation quantique hawaïenne, est une formule que l’on dit à l’intérieur de soi dès qu’un conflit, une émotion forte et négative s’impose à vous !

flamme 2 bougie

Désolé,

Pardon,

Merci,

Je t’aime   

 Ho’oponopono > Terme Hawaien composé de deux mots :

– “HO’O” qui veut dire  “causer, engager une action” et

– “PONO” qui signifie bienveillant, en harmonie, en paix, intègre, correct, juste“. 

 Ho’oponopono peut donc se traduire par  “rendre droit, corriger, harmoniser ce qui n’est pas juste, qui n’est pas correct”.
Ceci explique bien le principe de base de ce rituel de pardon et réconciliation qui nous invite à corriger nos erreurs de pensées, gestes et actions.

Ho’oponopono résonne par sa simplicité. Mais vous serez encore plus surpris en la pratiquant de voir tous les changements qui se produiront dans votre vie. C’est plus une méthode qui “se vit”, et non pas quelque chose que l’on apprend pour la ranger ensuite dans un coin de sa mémoire.

Elle nous amène à un nettoyage de nos vieux schémas et de nos mémoires inconscientes pour aller à la rencontre de notre Être véritable.

Cela commence par la prise de responsabilité et l‘acceptation de tout ce qui arrive dans notre vie.
Puis, grâce à l’offrande du pardon nous retrouvons notre capacité naturelle à aimer.

Ho’oponopono nous montre aussi l’importance d’être tous reliés les uns aux autres, nous sommes UN et unis par le lien de l’Amour.

Le principal objectif de cette pratique est de retrouver la Liberté et la Paix intérieures, qui sont les germes pour cette Nouvelle Terre….

Ci dessous, un lien vers une des nombreuses ressources pour pratiquer cette méthode :
http://www.mercijetaime.fr/livres-c583241