Les malaises dans les relations de couple, sont souvent dus au manque de communication réelle, entière, intègres, entre les personnes concernées.
En effet lorsque l’un ou l’autre s’est acquitté de ses obligations, que ce soit son travail gagne pain, ou les enfants, ou la maison, bref tout ce qui doit être fait dans la journée, et qui est plus ou moins fatiguant, qui prend de l’énergie au corps, et à l’esprit parfois, il est important que les deux entités du couple “échangent de l’énergie consciente positive, pur don d’amour”, l’un pour l’autre.
Ce qui n’est souvent pas le cas hélas, car qui sait réellement ce que veut dire : “Se donner de l’énergie” ?
Lorsque je suis fatigué(e) par ma journée, que je sois homme ou femme, fatigué(e) par du stress, par des manques, j’ai le besoin de me ressourcer !
Les façons de me ressourcer sont diverses selon les personnes.
Pour certaines, ce sera un bon bain aux huiles essentielles parfumées, cela ne demande pas forcément l’aide de quelqu’un et peut se faire en solitaire.
Les actes ressources en solitaires peuvent être :
-
Les balades au soleil en campagne au calme, cela remet nos énergies en mouvement, cela recentre notre être profond, et aligne nos énergies terre/ciel ou Mère/Père.
-
Un bon bain parfumé, des sels de bains ressourçant aux plantes, le corps est très sensible aux soins par les plantes, l’ancrage à la terre Mère Gaïa ou Macha Mama, étant très important en ces temps vibratoirement forts, qui vont s’accentuer, d’où l’importance de ne plus négliger ces “soins” qui agissent par notre pensée intention, au niveau quantique sur notre être, et rejaillisse au niveau de notre incarnation terrestre.
-
Écouter une musique qui nous plait,
Il y a des énergies ressourçantes dans le couple. Faire quelque chose à deux, peut ressourcer lorsque les deux personnes ont conscience de leur intention de s’amener du bien être, du bonheur, du rire et de la joie.
Lorsque l’on est avec une personne qui nous ressource, cela se sent ! On ressent l’attention de la personne, et on lui rend en retour de l’attention, ce qui crée une ambiance tangible de douceur, d’amour.
On se met à parler et on sent un calme, une joie intérieure, ou une envie de rire, un bien être grandit à mesure que l’on côtoie la personne.
Il y a des échanges énergétiques, c’est là que les esprits, les corps énergétiques et physiques se ressourcent, se nourrissent au niveau quantique, c’est fantastique !
Le problème, c’est que souvent, ces échanges là sont complètement absents.
Après e ressourcement là dedans ? Il n’y en a pas, mais en plus, ce genre de pratique et d’habitude quotidienne, vide et fatigue le corps, et les corps énergétiques s’en trouvent épuisés également.
après une dure journée, on s’affale devant la télévision, subit le bruit de la pub sans broncher, puis les informations négatives, puis arrive le film du soir, un policier violent souvent, qui nous martèle la tête avec des paroles stressantes.
Où est le couple ici ??? Dans ces conditions, il n’y a plus de couple, c’est un duo vide !
La vie à deux peut être une intelligente symbiose entre la conscience de rendre l’autre heureux tout en partageant sa vie avec ses hauts et ses bas.
Pour être heureux, la nourriture énergétique est importante.
————————–