Astrologie de Michka

 

Bonjour à toi visiteur. 

Pour mettre la musique en "pause" cliquez sur II

 

Un grand MERCI à Michka qui m'autorise à publier et vous faire partager ses connaissances du ciel actualisées avec les énergies du moment.
Vers la Lumière - L'Amour, c'est Laisser circuler la Vie

Voici donc ce qu'elle nous dit, et qui sonne "on ne peut plus juste" s'alliant en complémentarité aux autres messagers de la Terre, notre Mère Nourricière !

IONIÂ

Pleine lune dans l’axe Bélier Balance – 7 octobre 2025

Bonjour mes amis, et bienvenue sur mon site en ce début d’octobre. Nous avons changé de mois mais nous restons sous l’influence des deux éclipses du mois de septembre qui ont fortement impacté la toile de fond de notre monde. La  Pleine Lune en Bélier peut nous permettre d’ouvrir encore davantage notre conscience sur ce qui se passe à l’intérieur de nous afin de revenir à notre centre et symboliquement afin de ne pas tomber dans le vide.  La concentration sur nous me semble être la première voie de libération et d’ouverture car elle nous permet de choisir comment nous voulons agir et nous positionner dans le monde. Et quels que soient notre émotion, notre pensée, nos croyances, c’est d’abord par ce recentrage que nous pourrons  accepter avec courage et authenticité de vivre ce que nous devons traverser. Le but du moment est d’identifier les déséquilibres ou dualités en nous pour arriver ensuite à retrouver une harmonie intérieure. Nos pensées prennent une grande place et sont très créatrices de notre réalité et moins nous nous en occupons, plus les émotions, les doutes et les angoisses peuvent nous excentrer. J’ai choisi un dessin qui montre une personne en colère au milieu d’une foule et je vous propose de sentir ce que cette image vous inspire et si le cœur vous en dit, de le partager dans les commentaires. Mais le plus important est d’abord de sentir et d’oser reconnaître ce qui nous habite.

La colère est-elle mauvaise conseillère ?

La colère est une pulsion. Pour moi, elle n’est ni bonne ni mauvaise, cela dépend de ce que nous en faisons. C’est une force motrice qui peut être utilisée de bien des façons utiles. Donc que nous inspire la colère du personnage central de l’image? Quel miroir de nous révèle cette illustration?

Un exemple ? Pour ma part, étant très sensible, je me sens spontanément en réaction lorsque je m’imprègne de cette image et j’ai envie de dire à cette personne de partir, de ne pas s’approcher de moi avec sa colère. C’est ce que je fais dans la vraie vie, je fuis les personnes en colère et les conflits. Pourquoi je réagis ainsi? Parce que j’ai en moi tout un système de protection conçu sur la peur d’être agressée, ou blessée et de ne pas pouvoir être secourue (cela s’appelle de l’agoraphobie).
Etre authentique c’est déjà reconnaître, sans les juger, tous nos instincts de survie.
Car en les identifiant nous pouvons les accueillir avec empathie (nœud lunaire en Poissons) et nous en servir pour guérir cette part de nous qui souffre (Chiron en Bélier en conjonction avec la Lune).
Ce qui juge en nous est le conditionnement hérité des générations précédentes, des religions, des croyances collectives (Nœud Sud Vierge conjoint à Vénus en Vierge). Ainsi, pour revenir à mon exemple, quand j’évoque que je préfère rester chez moi parce que je suis paniquée à la seule idée d’être au milieu d’une foule dans un endroit fermé ou d’assister à une manifestation quelconque, fût-elle festive, mes proches vont être adorables et me dire que je fais bien de « m’écouter » mais la plupart des autres personnes (y compris celles qui ont la même peur mais ne la reconnaissent pas) vont s’écrier que je suis asociale et que je devrais changer ou « me faire soigner » car c’est une maladie.

Notre responsabilité est de nous prendre en charge (la planète Saturne est destinée à ça dans notre thème natal) et son passage actuel en rétrogradation nous ramène tous à aller creuser dans cette part de nous qui est impactée par les émotions et les injonctions collectives (axe des nœuds lunaires en Vierge & Poissons; Saturne rétrograde en Poissons). Cela peut être aussi quelque chose de notre histoire familiale qui agit à notre insu ou une angoisse liée à notre conception (car Jupiter est dans le signe du Cancer). C’est mon cas et selon moi, seule une bonne dose d’acceptation et de patience me permettront de dépasser une telle angoisse.

Donc quelle que soit l’émotion qui se manifeste nous avons le devoir de nous en occuper et de l’accepter avec amour en dépit des critiques extérieures et surtout de nos propres autocensures. L’éclipse lunaire du 7 septembre dans l’axe Vierge Poissons a sollicité l’ouverture de notre conscience aux schémas de pensées qui nous influencent de l’intérieur. L’éclipse partielle solaire du 21 septembre a contribué à mettre en lumière des énergies tapies dans l’ombre de notre vie et qui cherchent à émerger pour être vues.

Savoir saisir les opportunités de guérison

Comme la vie est bien faite, des événements peuvent survenir pour nous donner l’occasion d’observer les parties inconscientes qui agissent à note insu. Pour en revenir à mon exemple (qui n’est destiné qu’à illustrer mon propos) alors qu’il m’est quasi impossible de participer à tout rassemblement sans en être profondément angoissée, j’ai reçu une invitation pour le « repas des Aînés » offert par ma commune aux personnes âgées. La tension intérieure qui s’est immédiatement présentée à moi m’a paru un bon signal de là où j’en suis. Je me suis inscrite parce que je désirais accompagner une personne que j’aime beaucoup et passer ce temps festif avec elle et je me suis dit que ce serait un bon défi. Mais à peine avais-je déposé mon bulletin d’inscription que j’ai songé à me désister, non que je sois une personne peu fiable ou fantasque qui ne sait pas ce qu’elle veut, mais la panique qui s’est emparée de moi était telle que je ne pouvais supporter l’idée même d’être assise des heures dans cette salle avec 250 personnes dans une ambiance sonore ingérable pour moi. Alors que révèle cette situation? Que je me suis mise toute seule « l’obligation d’y aller » afin de ne pas décevoir la personne qui m’a expliqué que, de son point de vue, c’est un beau cadeau qui nous est proposé et j’ai entendu en moi un jugement du genre « tu ne vas quand même pas encore faire ta difficile et ta sauvage? ». À la lumière de cette pleine lune, je vais me décommander car je sens que ce sera une belle preuve d’amour que je m’accorderai. D’autant que c’est un jour de Nouvelle Lune et que je préfère le passer « avec vous ». Cela m’obligera à sortir de ma zone dite de confort, celle qui me pousse encore souvent à agir non pas « centrée sur moi » mais pour « vouloir faire plaisir à l’autre » ou pour « ne pas vouloir paraître faible ni démissionnaire ». Les connaissez-vous, vous aussi, ces petites voix diaboliques qui vous sabotent dès la moindre initiative de sortir du rang? Et cette peur sournoise de ne pas être aimé(e)s ni même seulement dignes de l’être?

En ce moment les signes du Bélier et de la Balance (et nous avons tous ces deux signes dans notre thème, je le rappelle) nous invitent à une prise de conscience de l’impact de nos relations sur nous et de notre capacité de décision au sein de ces mêmes relations. Toute l’année 2024 nous avons déjà travaillé cet axe et le ciel nous a demandé beaucoup d’efforts pour guérir de notre tendance naturelle à ne pas affirmer nos désirs et nos préférences. Ce qui finalement crée de la colère par réactivité d’où ma petite illustration.

Quand le Bélier de notre thème est sous certaines influences la colère peut être longtemps retenue. Et la pulsion vitale de nos élans également … Mais dans la Balance, signe qui a horreur des conflits et retient ses émotions, la colère est repoussée et maîtrisée aussi longtemps qu’on le peut sauf quand un fort sentiment d’injustice peut nous pousser à finalement prendre conscience que ne pas s’écouter n’aide pas. C’est pourtant nous-même qui nous infligeons inconsciemment cette injustice parce que nous visons d’abord « la paix coûte que coûte » mais nous regardons à l’extérieur ce qui crée un déséquilibre entre nous et les autres. Soyons bienveillants envers nous-même car nous libérer de notre masque toujours « socialement correct » et cesser de faire en fonction de l’attente des autres demande beaucoup de temps. Quand la Balance domine dans notre thème, l’écoute de nos besoins essentiels et l’affirmation de nos désirs est totalement occultée. Il faut donc nous pardonner si l’expérience dure depuis longtemps.

Concrètement, là où est ce degré dans votre thème natal, voyez sur quelle tâche vous pouvez vous concentrer au début de cette lunaison en sachant que l’éclipse solaire, même partielle, favorise un réalignement intérieur de nos énergies pour les six mois à venir. À titre d’exemple, pour moi cela se passe en maison 4, bien sûr la Maison 4 en astrologie ne peut se résumer en quelques mots mais ici, dans la période où il s’agit plutôt d’introspection et de revisiter nos croyances, la concentration que j’apporte à l’écoute de mon histoire familiale, de mes bases fondamentales et des certitudes limitantes véhiculées par ma famille natale m’apparaissent très clairement.  Le voir c’est déjà m’ouvrir à la possibilité de m’en libérer.

La communication non violente

L’amas de planètes en Scorpion va mettre l’accent sur la pensée et la communication car jusqu’à présent la planète Mercure tentait de temporiser dans le signe de la Balance, avec un esprit de diplomatie soucieux de se montrer coopératif mais son entrée en Scorpion oblige à une vraie lucidité, la réflexion et la parole se libèrent de façon à décider de trancher dans des situations devenant insupportables.

Dans ce signe du Scorpion la Lune Noire révèle les pulsions inconscientes qui motivent réellement nos choix et nos actes. Si nous pouvons garder notre lucidité, et nous en servir pour nous et pour le bien commun, toute violence sera évitée car le Soleil en Balance qui invite à la justesse de nos relations et la Lune en Bélier qui ressent l’impérieux besoin de nous libérer pour que nous puissions aller de l’avant, trouveront ensemble une harmonie et une coopération équilibrée sans compromis douteux. Le Soleil apporte sa part de conscience et d’apaisement en éclairant la Lune qui a besoin d’affirmer ses élans de façon singulière.

Aussi soyons prudent dans nos paroles, l’impatience du Bélier peut s’ajouter à des émotions refoulées dans les profondeurs du Scorpion, le dialogue (Mercure) peut vriller sous l’effet de nos sensibilités exagérées par Jupiter (qui fait un trigone naturel au Scorpion) et des mots trop durs pourraient fuser. Pluton est en aspect de tension avec Mercure, comme Pluton est une planète qui agit sur le collectif nous pouvons voir dans les médias l’agitation politique et personnelle apparaître sous forme de communications qui ressemblent à des règlements de comptes, notamment sur les réseaux sociaux et cela semble difficile pour tous de discuter et de négocier dans un esprit de coopération. Ne provoquons pas des querelles qu’il sera difficile ensuite d’apaiser. C’est cependant un très bon moment pour discuter de nos aspirations profondes dans nos relations notamment les plus intimes, cela pourrait élargir note champ de compréhension mutuelle et permettre une croissance personnelle et réciproque au sein de ces relations.

La santé

Chiron est réactivé par le passage de la Lune en Bélier et toutes nos blessures peuvent être rouvertes par ce passage, alors même que Jupiter nous oblige à les regarder vraiment pour les soigner (Jupiter carré de Chiron) et que Mercure nous offre des opportunités de les comprendre grâce à nos émotions ou à notre sensibilité épidermique.

La santé sous toutes ses formes est un point de repère. Le décodage biologique peut être une ressource de compréhension des émotions qui agissent sur le corps.

La suite des événements

Nous préparons actuellement la Nouvelle Lune suivante qui aura lieu le 21 octobre en Balance, et comme la période sera encore très intense, je ne peux que vous conseiller de ménager vos forces, de privilégier le repos et la paix intérieures au chaos et à la dissolution du monde.

Dans quelques jours Vénus va entrer en Balance et s’opposer à Neptune qui est rétro en Bélier. Sans nous perdre dans des rêves inaccessibles, il est bon de rester en harmonie avec notre idéal et nos aspirations les plus élevées (Neptune) et de garder à l’esprit la nécessité d’agir dans le sens du bien commun. C’est notre disposition intérieure qui compte, plus encore que l’activité elle-même. Vénus ainsi placée peut nous appeler à nous demander ce qui nous rendrait plus heureux ou heureuse. Cela me fait penser à un livre que j’ai lu récemment, et qui est basé sur une philosophie d’origine Japonaise, l’ikigaï, qui nous invite à nous centrer sur nous et à trouver ce qui nourrit notre légende personnelle en plongeant en nous pour répondre aux questions sur nos valeurs, nos aspirations et notre vocation. Ma curiosité avait été stimulée par un article du talentueux Christophe Guillaume sur son site d’astrologie: « Trouver et comprendre son Ikigaï » où il y explique très bien le concept de l’ikigaï. Merci à lui! J’ai exploré un livre où j’ai trouvé un mode d’emploi concret d’investigation personnelle (à tout petit budget) *

Michka.

POUR TELECHARGER « La Trilogie du Nouveau Paradigme » voici un lien parmi d’autres (ce téléchargement est et doit rester gratuit) : https://content.app-sources.com/s/34735190194336245/uploads/Bio_Caroline/manuel_pour_un_nouveau_paradigme-DEVENIR-8468139.pdf ). 

 Tous droits réservés. Ce livre PEUT ÊTRE reproduit en partie ou en entier, transmis ou utilisé sous n’importe quelle forme et de n’importe quelle façon – électronique, photographique ou mécanique, incluant la photocopie, l’enregistrement et le téléchargement – par n’importe quel système de stockage d’information, sans la permission écrite de l’éditeur. La seule restriction a trait au texte qui ne doit jamais être modifié de quelque façon et pour quelque raison que ce soit. 

Michka.

Rappel: J’ai instauré cette année une nouvelle formule de consultations à prix modéré (49€) pour en permettre un accès financier facilité à toute personne qui désire utiliser son thème comme un outil de conscience sur un sujet proposé. La séance dure au moins une heure et vise à chaque fois une étude spécifique et individuelle.

*Connaître l’idéal que notre âme veut expérimenter et incarner est un chemin d’ouverture personnelle à soi en toute authenticité, cette étude est destinée à vous révéler l’idéal de votre âme et ce que vous êtes venu(e)s faire, apprendre et obtenir dans cette vie. Nous y aborderons également l’impact du rapprochement de Saturne et Neptune en Bélier depuis juin 2025 avec une conjonction qui sera exacte en 2026, une projection qui se prépare maintenant. Code de la commande IDÉAL

**Le Bélier de notre thème, une séance dont le but est de voir dans votre thème comment vous pouvez vous servir de votre capacité d’intuition spontanée, quels sont les tests de la vie et les opportunités qui vous ont été données à votre naissance pour vous affirmer, et surtout comprendre comment montrer cette énergie au monde pour l’ensemencer dans le secteur d’expérience qui est le vôtre. Avec Mars le maître du signe du Bélier et ses aspects dans votre thème. Mais aussi l’approche de son opposé, et complément, la Balance. Vous et l’autre… Code de commande BÉLIER

***Comment l’axe d’évolution Vierge-Poissons de l’univers impacte-t-il votre thème et votre vie actuelle? Et comment comprendre votre chemin de libération personnel en lien avec l’invitation d’ouverture dans le signe des Poissons en suivant votre propre chemin d’accomplissement personnel. Cette étude vous replace dans le monde d’aujourd’hui et dans votre expérience du moment mais se fait en fonction de vous, de votre personnalité, de vos talents et de votre axe des nœuds avec parfois la surprise de constater que notre voix de réalisation n’a rien à voir avec ce que nous croyons devoir faire pour nous améliorer ou devoir être pour vivre heureux. Code de commande: LIBERATION

-----------------------------------------------

Michka