Un grand MERCI à Michka qui m'autorise à publier et vous faire partager ses connaissances du ciel actualisées avec les énergies du moment.Vers la Lumière - L'Amour, c'est Laisser circuler la Vie
Voici donc ce qu'elle nous dit, et qui sonne "on ne peut plus juste" s'alliant en complémentarité aux autres messagers de la Terre, notre Mère Nourricière !
IONIÂ
Pleine Lune dans l’axe Lion-Verseau– 9août 2025
Publié le samedi 9 Août
Chers lecteurs et lectrices, je vous souhaite la bienvenue sur mon site pour partager les énergies de la pleine lune en Verseau qui sera exacte à 9h 56, heure française.
Le mot clé de l’axe Lion Verseau est l’amour, de l’amour de soi et de l’amour universel. Un vaste programme qui ne semble vraiment pas d’actualité dans le monde actuel si on regarde ce qui s’y passe et comment l’Humain se comporte; mais acceptons que l’Univers soit à l’œuvre au travers du chaos. La bonne nouvelle est que nous pouvons changer notre vision des événements en agissant à notre échelle d’individu pour honorer la vie et l’amour.
J’ai choisi d’illustrer ce billet par une photo personnelle, on y voit ce paisible Bouddha en argile, avec un cœur dans ses mains, ces objets (a priori uniquement décoratifs), situés à l’entrée de mon jardin, ont pour moi la signification et l’énergie dont je les ai investis pour qu’ils rayonnent la bienveillance et la paix . Le message qui me vient en priorité dans la prise de conscience qu’offre la pleine lune est que chacun de nous peut, s’il le souhaite, créer l’ambiance de sa vie quotidienne et rayonner dans le monde tout ce dont il est porteur, à nous de définir ce que nous désirons créer et le ciel nous y aidera.
A l’image de son glyphe, le Verseau est une alternance permanente de vagues, avec des hauts et bas et c’est bien ainsi. Une manière évolutive de concevoir ce symbole est d’y voir que rien ne dure, tout est vibratoire et se transforme : le haut est voué à retomber et le bas à s’élever. Dans cette vie terrestre il n’y a pas d’expérience linéaire, il y a une expérience vibratoire et le Verseau, qui déverse en nous la Connaissance cosmique, permet que nous recevions par la pensée connectée tout ce que nous avons besoin de connaître pour notre expérience d’individu, le signe du Lion étant celui de l’individu où siège le Soleil actuellement rayonnant et très chaleureux.
Nous pouvons nous-même vivre l’alternance du signe de différentes manières: soit nous surfons sur ces deux vagues parallèles, avec un mental qui oscille d’une vague à l’autre, tantôt porté(e)s par notre idéal, nos projets, notre envol spirituel, nos envies de changement pour l’avenir tantôt en tentant d’organiser notre vie matérielle et d’y survivre pour créer une réalité concrète différente et surtout plus satisfaisante (et c’est l’expérience la plus fréquente de l’Humain car peu d’entre nous peuvent rester centrés tout le temps).
Cela peut devenir épuisant car il y a ce mouvement permanent et une forme de coupure entre le Soi supérieur, l’âme, et le mental qui ne se met pas au service de la grande cause que l’être veut expérimenter ici-bas. Soit nous sommes de plus en plus conscients et nous vivons cette alternance comme une globalité dans laquelle nous restons le plus possible alignés sur les deux niveaux, en tout temps et en toutes circonstances, et alors les choses de la vie matérielle se manifestent sous nos yeux sans effort, mais toujours de façon spéciale, inédite, inattendue. C’est ce qu’on appelle des « synchronicités » mais, en réalité, c’est que nous co-créons directement avec l’univers et le haut (les énergies du Ciel) et le bas (notre rayonnement sur terre) interagissent ensemble continuellement. Pour réussir cet alignement il nous faut accepter de ne pas tout contrôler et choisir d’accueillir avec gratitude ce qui se présente.
Le secret de la réussite en Verseau est l’équanimité: rester sans jugement ni discrimination, ne pas avoir d’option ni d’opinion prioritaire permet d’adhérer sans condition à la vie, je parle ici d’opinion et non pas des valeurs du cœur. Le véritable amour universel est une neutralité bienveillante, c’est ce qui permet d’établir une fraternité entre les humains. Agir selon notre éthique et notre cœur et satisfaire nos besoins essentiels n’oblige ni à critiquer ni à juger ce qui se passe pour les autres ou ce que pensent et décident les autres. C’est tout l’art du discernement. Ce chemin de sagesse et d’humilité prend du temps. Et souvent le défaut du Verseau est d’imposer sa théorie sans avoir testé concrètement sa viabilité pour lui-même. D’où les grandes utopies des doctrines et des concepts sociaux ou éducatifs car le Verseau a beaucoup d’idéaux et soutient des belles et grandes causes mais le sens pratique manque à ce signe. Heureusement il y a en face de lui, pour le compléter, le Lion qui est un signe de concrétisation, d’action dynamique.
La pleine Lune de ce samedi 9 août peut donc éclairer où nous en sommes dans ce cycle lunaire en Lion: quel est notre d’affirmation personnelle avec ce que nous avons de singulier ? Il y a deux semaines je vous parlais de la Nouvelle lune au tout début du signe du Lion, avec Mercure rétrograde, et peut-être avons nous tous vécu des expériences significatives pendant cette période (retards, difficultés de communication, complications diverses)? Mais la rétrogradation de Mercure se termine dans deux jours et notre esprit va retrouver toute sa puissance de créativité, espérons-le !
Pour ma part, j’ai bien su éviter les confrontations relationnelles bien que mon mental ait été fort agité par des questions liées à l’affirmation de ma propre vision des choses. Je le rappelle, le Lion est le signe de l’égo, et l’égo est nécessaire pour nous structurer et prendre notre juste place dans toutes les situations. Mercure en Lion permet de décider de nos choix personnels et individuels, il est l’acolyte le plus proche du Soleil tandis que la Lune (en Verseau) nous rappelle que tout s’inscrit dans un cycle plus grand et qui soutient le bien commun.
Le défi permanent est là, ne pas agir que pour nous même et savoir coopérer. Ce pour quoi nous avons plus ou moins de dispositions naturelles. Cependant une certaine expérience de la vie nous révèle que lorsque nous sommes connectés à La Source nous comprenons vite que plus nous donnons sans attente de retour, plus nous recevons, n’est-ce pas là toute l’énergie de l’axe Lion -Verseau lorsqu’elle est en équilibre?
Comment les planètes Saturne et Uranus, qui maîtrisent le Verseau peuvent-elles nous inspirer?
Saturne rétrograde en Bélier
Saturne est le principe de réalité terrestre, Saturne est notre sage intérieur qui nous rend responsables, disciplinés et structurés.
Exactement conjoint à Neptune rétrograde en Bélier, et dans l’interaction entre ces deux astres, Saturne nous confère une nouvelle vision de nos idéaux de vie, teintée de plus de réalisme sans doute que ce à quoi nous rêvions jusqu’alors. Actuellement nous ne sommes pas dans l’événementiel, c’est plutôt à l’intérieur de nous que ça se passe mais c’est génial de pouvoir nous préparer à la réalisation de ces idéaux*. La rétrogradation permet de revenir sur ce qui est réellement possible, dans notre contexte actuel et en fonction d’un grand Tout auquel nous sommes irrémédiablement associés. La période du Lion dans laquelle nous nous trouvons parle aussi de ces réalisations concrètes (dont nous rêvions peut-être sans y croire), elles paraissent peut-être insignifiantes aux yeux de tout le chaos du monde, mais elles demandent notre attention et appellent notre gratitude.
Mars en Balance
L’opposition de Saturne en Bélier avec Mars en Balance demande que nous fassions des choix justes, des choix bons pour nous mais en tenant compte d’une certaine diplomatie pour les affirmer auprès des autres (modération et sens de l’équilibre relationnel).
Uranus direct en Gémeaux
Uranus est le principe de changement par l’affirmation d’une nouvelle vision, c’est la planète qui permet de s’émanciper des rigidités et qui nous invite à acquérir une liberté nouvelle, en nous appuyant sur la spécificité et l’originalité de notre Uranus natal. La position d’Uranus dans notre thème natal indique notre point d’inventivité et de rébellion contre les rigidités de notre Saturne natal. A mi-chemin entre les deux, l’astéroïde Chiron donne les moyens de nous y prendre. Les mots clés d’Uranus sont toujours changement et libération.
Après le séjour de Jupiter en Gémeaux pendant un an qui nous conviait à plus d’ouverture et de légèreté, l’entrée d’Uranus dans ce signe des Gémeaux début juillet, participe aussi au changement de nos idées, Uranus en Gémeaux c’est l’invitation à oser nous ouvrir à de nouveaux schémas de pensée, pour créer des liens différents avec notre entourage ou notre environnement. C’est une position très mentale et cérébrale où les idées foisonnent pour une plus grande créativité mais aussi une plus grande dispersion (à vérifier). L’énergie Gémeaux étant soutenue par Pluton en Verseau peut nous permettre une transformation profonde de nos idées et réflexions pour une plus grande authenticité. Le piège serait de nous marginaliser par des visions trop fantaisistes ou trop instables, l’air (des Gémeaux et du Verseau) étant un élément. instable par définition. C’est pourquoi ici il est recommandé de préserver un bon équilibre avec Saturne et donc garder les pieds sur terre.
Nous sommes au cœur même de l’été dans notre hémisphère, la chaleur est à son comble et parfois même en excès, avec la canicule et les incendies destructeurs, les épisodes de grande sécheresse, la soif qui sévit là où les gens sont privés d’eau en raison du climat ou de la guerre et je n’oublie rien de ces choses qui m’attristent beaucoup. Je tiens à vous transmettre, comme chaque fois, un message positif et encourageant, nous sommes dans une phase d’ouverture de nos consciences et c’est douloureux car beaucoup de personnes voudraient maintenir un état de statu quo, en restant dans les anciennes énergies qui désormais ne marchent plus. Mais nous pouvons choisir le changement.
Exemples de l’axe Lion Verseau
Ainsi, pour prendre mon exemple (vous êtes plusieurs à avoir écrit que vous aimiez bien que je parle de mes expériences personnelles), je dirai que l’axe de la Pleine Lune touche exactement mon axe des nœuds lunaires (à 16 degrés de chaque signe) dans l’axe maison 2/ maison 8. Pour ceux qui ne connaissent pas l’astrologie je précise qu’il s’agit de faire l’expérience d’un chemin de vie qui m’emmène d’un énorme besoin d’amour et de reconnaissance (Lion) avec une quête qui passe d’abord par les ressources matérielles (l’argent, et ce qui nourrit le corps et l’égo) et immatérielles (l’amour la générosité, l’activité créatrice du Lion), une certaine problématique dont j’ai hérité à ma naissance. Le voyage devait me conduire à une démarche d’insertion plus globale dans le monde, devenir comme n’importe quelle autre personne, sans attente de reconnaissance ni de valorisation extérieure, en acceptant de ne pas être quelqu’un « à part » qui cherche les honneurs et l’admiration, juste une toute petite parcelle de cette grande famille qu’on appelle l’humanité. La maison 8 est l’expérience même de l’inattendu, de l’improbable qui arrive de façon spontanée de l’extérieur sans qu’on fasse d’efforts, c’est une expérience où tout contrôle est impossible et qui génère beaucoup de profondes crises psychologiques car il nous faut donc d’abord apprendre une profonde acceptation de ce qu’on peut recevoir. Côté argent la maison 8 parle de l’argent ou de l’abondance qui vient d’ailleurs, pas tant de notre travail personnel mais d’un échange énergétique avec le monde et la réception des dons de l’univers.
J’ai déjà bien cheminé et je suis arrivée à un équilibre à peu près stable où la lumière du Lion, le Cœur, éclaire de l’intérieur le chemin vers le Verseau. Je m’en réjouis bien sûr, et désormais, je me contente d’une vie modeste et j’en suis très heureuse. Je suis remplie de joie d’avoir un petit jardin où je peux cultiver des légumes et prendre soin de mes fleurs, en toute simplicité, c’est une activité des plus banales où j’apprends (parfois difficilement car l’axe des nœuds est toujours un voyage aride) le partage dans la joie du donner et recevoir. Je m’extasie devant mes petits potimarrons autant que devant les fleurs des tournesols que j’ai semés, je me suis régalée des heures passés dans ce lieu privilégié et d’avoir cet endroit pour profiter des oiseaux qui chantent, des chats qui viennent dire bonjour et des personnes avec qui nous échangeons services et récoltes dans un esprit de communauté réjouissant. Telle est désormais ma petite contribution pour un monde plus paisible et plus heureux.
Chacun son changement, le mien c’est d’être arrivée à m’occuper de moi sans attendre que d’autres le fassent à ma place, tout en m’incluant dans une vie humaine ordinaire, sans drames affectifs, sans fioritures, sans grandes exaltations ni fortes exigences personnelles, à l’écoute d’un rythme intérieur qui me guide. Le but de l’exemple est de montrer que chacun de nous a une vie et des expériences à faire et à partager dans cet axe d’amour créateur. L’humain est une personne à part entière.
Si le Verseau est prépondérant dans notre thème (nœud sud Verseau ou Soleil Verseau par exemple) il nous faut penser dans l’autre sens: Intégrer ici, pendant cette pleine Lune, que la solidarité naturelle du Verseau et l’esprit de fraternité du Verseau ne sont que des idéologies tant que notre Verseau est coupé de notre Lion inspiré, intuitif, affectueux, chaleureux, confiant, audacieux et dynamique. Le Verseau s’il est déconnecté du cœur ne voit que par son mental et ne sait pas ce qu’il a d’unique à aimer en lui et à offrir ensuite comme contribution spéciale au monde. Donc cet axe nous demande souvent de mettre d’abord le nez dans nos drames personnels, pour ajouter de la chaleur et de l’amour à notre mental afin de trouver notre place parfaite au sein de la communauté humaine. Le Lion nous donne le courage de faire ça.
Mercure rétro en Lion
La pleine Lune de ce samedi 9 août peut donc nous révéler à tous où nous en sommes dans ce cycle lunaire en Lion: quel est notre d’affirmation personnelle avec ce que nous avons de singulier ? Il y a deux semaines je vous parlais de la Nouvelle lune au tout début du signe du Lion, avec Mercure rétrograde, et peut-être avons nous tous vécu des expériences significatives pendant cette période (retards, difficultés de communication, complications diverses)? Mais la rétrogradation de Mercure se termine dans deux jours et notre esprit va retrouver toute sa puissance de créativité, espérons le ! Pour ma part, j’ai bien su éviter les confrontations relationnelles bien que mon mental ait été fort agité par des questions liées à l’affirmation de ma propre vision des choses. Je le rappelle, le Lion est le signe de l’égo, et l’égo est nécessaire pour nous structurer et prendre notre juste place dans toutes les situations de la vie. Mercure en Lion actuellement permet de décider de nos choix personnels et individuels, il est l’acolyte le plus proche du Soleil tandis que la Lune (en Verseau) nous rappelle que tout s’inscrit dans un cycle plus grand et qui soutient le bien commun. Le défi permanent est là, ne pas agir que pour nous même et savoir coopérer. Ce pour quoi nous avons plus ou moins de dispositions naturelles. Cependant une certaine expérience de la vie nous révèle que lorsque nous sommes connectés à La Source nous comprenons vite que plus nous donnons sans attente de retour, plus nous recevons, n’est-ce pas là toute l’énergie de l’axe Lion Verseau lorsqu’elle est en équilibre?
Je vous laisse avec ces belles pensées où il nous est rappelé que chacun de nous est unique et je remercie de tout cœur toutes les personnes qui écrivent ou commentent, racontent un bout de leur histoire, c’est chaque fois un cadeau magnifique pour l’ensemble.
Avec plein d’amour,
Michka
*Au sujet de l’idéal et de l’affirmation de soi, je vous rappelle une offre que j’ai faite au printemps (une heure de consultation pour le prix exceptionnel de 49 € sur un sujet au choix parmi 4 propositions) et qui est toujours d’actualité :
□ Soit une étude destinée à vous révéler l’idéal de votre âme et ce que vous êtes venu(e) faire, apprendre et obtenir dans cette vie. Il y est question du rapprochement de Saturne et Neptune en Bélier depuis le mois de Juin 2025 avec une conjonction exacte en 2026, une projection qui se prépare maintenant. Code de la commande IDEAL
□ Soit l’étude du Bélier dans votre thème, c’est-à-dire comment vous pouvez vous servir de votre capacité d’intuition spontanée, les tests de la vie, les opportunités données par votre naissance pour vous affirmer, et montrer cette énergie au monde pour l’ensemencer dans le secteur d’expérience qui est le vôtre. Avec Mars le maître du signe du Bélier et ses aspects dans votre thème. Mais aussi l’approche de son opposé, et complément, la Balance. Vous et l’autre… Code de commande BELIER
□ Soit l’étude de votre Ascendant qui représente votre personnalité et ce que vous êtes venu(e) manifester concrètement afin de coller le mieux possible à votre programme de vie en accord avec votre Soleil natal et les planètes maîtresses de vos énergies. Code de commande: ASCENDANT
□ Soit l’étude du passage actuel de l’axe d’évolution Vierge-Poissons sur votre propre thème, ce qui correspond au travail personnalisé de l’étude « Comprendre son chemin de libération en 2025 » proposée en Janvier. Code de commande: LIBERATION
Michka
Enfin je vous mets ici un lien vers la vidéo dont j’ai eu besoin aujourd’hui pour rééquilibrer moi-même mes énergies corporelles car ma tendance naturelle est de planer hors des réalités terrestres, et d’être un peu « errante » puisque mon corps physique est le lieu d’une expérience difficile que j’ai tendance à fuir. Ce genre de musique, que je choisis intuitivement, m’apporte de l’ancrage, de l’apaisement et plus encore, cela me ramène à l’unité et en l’occurrence, j’ai pu me donner l’autorisation de prendre du recul par rapport aux injonctions liées aux obligations.
Comme l’an dernier, je vous propose une étude spéciale à prix modique (49€) pour que chacun puisse bénéficier de cette opportunité dans un contexte qui ne permet pas toujours de se l’offrir. Cette consultation téléphonique, de une heure minimum, est une étude personnalisée de votre thème basée sur votre chemin d’accomplissement personnel. Elle vous replace dans le monde actuel et votre expérience du moment mais se fait en fonction de vous, de votre personnalité, de vos talents et de votre chemin de vie, avec la surprise parfois de constater que ce chemin n’a parfois rien à voir avec ce que nous croyons devoir faire pour nous améliorer ou devoir être pour vivre heureux. Contact: michka.vll@gmail.com
Une autre vidéo comblera peut-être le cœur de ceux qui comme moi traversent des zones très sombres, parl’enseignement de grand maître bouddhiste Thich Nhat Hanh, il y a beaucoup de réconfort à trouver dans ses mots.