Astrologie de Michka

 

Bonjour à toi visiteur. 

Pour mettre la musique en "pause" cliquez sur II

 

Un grand MERCI à Michka qui m'autorise à publier et vous faire partager ses connaissances du ciel actualisées avec les énergies du moment.
Vers la Lumière - L'Amour, c'est Laisser circuler la Vie
Voici donc ce qu'elle nous dit, et qui sonne "on ne peut plus juste" s'alliant en complémentarité aux autres messagers de la Terre, notre Mère Nourricière !

IONIÂ

Pleine Lune en Gémeaux le 4 décembre 2025 à 23h 14

Bonjour mes amis, et bienvenue !

Nous voici dans l’ambiance particulière du temps de l’Avent. Comment vous sentez-vous ?
Etes-vous plutôt ronchons et pessimistes comme le personnage de Dickens, Ebenezer Scrooge, qui ne veut pas participer à la préparation de la fête, ou bien vous sentez-vous portés par l’essence du sacré dans ces journées où le Soleil lui-même nous relie au divin ? Il n’y a pas de bonne ni de mauvaise réponse car ce qui compte en ce moment c’est d’être clair avec nous-même et d’accepter pleinement nos émotions, nos humeurs et nos états d’esprit.
En cette fin d’année 2025, année universelle 9 dont le chiffre invite à la clôture de nos « vieux dossiers »  et à l’achèvement d’un cycle, les renoncements à des attitudes figées issues du passé sont salutaires pour un renouveau qui se révélera lentement au fil des premiers mois de 2026. Mais c’est maintenant que cela se prépare…

 La qualité actuelle de notre conscience et de notre clarté mentale favorise la création de ce que sera notre futur. L’énergie du Sagittaire, dont le symbole est une flèche qui vise le ciel, peut nous révéler quels sont nos objectifs et nos idéaux personnels … Voilà ce que la Pleine Lune favorise ces prochains jours avant que l’énergie du solstice et l’installation du Soleil en Capricorne nous permettent de commencer à les réaliser dans la matière.

Comme le savent ceux qui me suivent depuis longtemps, je suis toujours dans une énergie d’émerveillement enfantin à l’approche des fêtes, cette sorte de magie qui prélude à Noël. Et je ressens chaque fois ce quelque chose de spirituel et chaleureux qui m’habite tout le temps de l’Avent. Cela est certainement dû à ma mémoire affective, et au souvenir des Noëls de ma petite enfance – oui ça remonte à loin déjà ! – où j’ai vécu la chance d’être accueillie dans une atmosphère aimante et de recueillement, un temps spécial où nous chantions des chants de Noël en créant des petites bougies dans la  peau des clémentines et où nous fabriquions des décorations découpées dans des restes de papier. Tout était à la fois simple et sacré.
La veille de Noël nous sortions dans le froid pour aller à la messe de minuit et nous rentrions dormir en attendant la venue du petit Jésus dans la crèche, je ne connaissais pas alors le célèbre père Noël qui descendait dans la cheminée des autres enfants.
Bien que j’aie vécu ensuite beaucoup d’autres sortes de noëls, j’honore toujours intérieurement les préparatifs de la fête et je respecte qu’ils soient différents pour chacun, religieux ou païens, commerciaux, gourmands ou plus spirituels. Je décore mon petit espace de vie, j’aime les bougies, les guirlandes, l’odeur de la cannelle et les petits plats spéciaux qui donnent un sentiment spécial d’abondance, toujours dans le même esprit de Noël, celui qui rassemble les gens par le cœur. 

Et maintenant, la carte du ciel astrologique :

La Pleine Lune se fait dans l’axe Gémeaux Sagittaire, c’est l’axe du savoir, de la communication et de la connaissance.

La Lune en Gémeaux permet de créer toutes sortes de liens intellectuels et relationnels, avec une grande ouverture d’esprit, de la curiosité, de la légèreté  et même de l’émerveillement car le signe des Gémeaux possède une énergie juvénile, dispersée et aérienne.  En face de la Lune, le Soleil en Sagittaire irradie de la chaleur, de l’enthousiasme et de la clarté dans les objectifs.  La complémentarité de ces deux signes opposés offre donc un potentiel très grand de prise de conscience  sur nous même (quand cet axe touche une des maisons intérieures de notre thème) et sur nos relations avec les autres, surtout nos relations proches. Celles-ci peuvent être très positives car cet axe est sous la gouvernance de Jupiter en Cancer, il y a donc de la sensibilité et de la gentillesse dans l’air et nous bénéficions encore du grand trigone d’eau Jupiter rétrograde en Cancer – Mercure est redevenu direct en Scorpion – Saturne est redevenu direct lui aussi et Neptune rétrograde en Poissons. Qui dit trigone dit harmonie. Les deux rétrogrades favorisent une introspection avec une dilution de nos aspérités intérieures ce qui facilite les relations de  proximité, de clan ou familiales.  Mercure et Saturne s’associent harmonieusement pour aller de l’avant. Le penseur en Scorpion se teintant du pouvoir d’un fin stratège  et le principe de réalité en Poissons donnant les limites, les deux collaborent pour nous permettre de réaliser nos objectifs avec fluidité mais aussi effort et sens des responsabilités. 

La communication est facilitée si nous respectons deux conditions :

  1.  L’authenticité, ce que révèle le sextile Vénus en Sagittaire et Pluton en Verseau. Mais c’est aussi l’exigence d’un Mercure en Scorpion en contact avec notre vérité intérieure. C’est un bon moment pour dire les choses avec franchise, pour exprimer ses sentiments profonds, même si ceux-ci sont difficiles à partager. Plus tard l’aspect favorable va se défaire et cette configuration ne sera plus là.  C’est un temps favorable aux révélations, la Lune Noire vraie est conjointe à Vénus en Sagittaire. Les ombres que cette Lune noire pouvait encore masquer, ses manques aussi, tout cela est éclairé par le feu du Sagittaire. Ce qu’elle peut révéler pour nous c’est le sens philosophique ou existentiel  de notre implication sociale. Ce qui nous passionne réellement  (Vénus en Sagittaire) peut devenir un véritable moteur d’expression d’une aspiration intérieure et permettre de rompre (Lune noire) avec des schémas encore inconscients qui desservent notre but d’âme. C’est encore plus fort si nous avons des planètes en Sagittaire. Ainsi je me suis vraiment surprise cette année à ressentir clairement que je ne suis pas faite pour les réunions de famille à Noël (ni à d’autres périodes d’ailleurs), je le savais déjà bien sûr, j’ai toujours ressenti le poids des conventions sociales liées à Noël car j’avais systématiquement des crises de migraines avant. Et cette année j’ai identifié la cause première de ma difficulté, je ne corresponds pas au concept sociétal bien connu « on ne devrait jamais passer Noël seul(e)« . J’ai intégré cette année, à un stade plus élevé et que je peux désormais mettre en mots: Je ne me sens pas seule quand il n’y a personne avec moi. Le sentiment de solitude est en revanche très poignant quand je me coupe de moi pour faire plaisir, ourépondre par politesse à une sollicitation ou une invitation non désirée. Ce que j’avais donc déjà bien compris intellectuellement est désormais devenu une évidence fluide et acceptée, je ne peux rien donner de bon par le simple respect des conventions et j’ai maintenant fait un pas de plus permettant de le dire avec bienveillance. Merci Vénus et Pluton !
  2. L’ouverture d’esprit et l’élargissement de notre vision:  La Lune ne reste que deux jours et demie en Gémeaux. Profitons-en si nous avons des choses  à dire, y compris si c’est difficile et si nous  nous sentons blessés ou si nous avons peur de l’être. Chiron en Bélier, porteur des blessures de l’ego qui s’empêche d’exprimer ses désirs et besoins individuels, se trouve encouragé et soutenu par Mars en Sagittaire, celui-ci demande que nous prenions position et que nous agissions pour affirmer ce qui nous est essentiel.

Particulièrement intense pour le mental, cette Pleine Lune en Gémeaux peut exiger de nous que nous identifions justement ces besoins encore insatisfaits et que nous décidions d’en prendre la charge et de les combler. La tension créée par l’axe des nœuds sur la Pleine Lune est la même qu’au début du cycle (nouvelle lune en scorpion) avec une notion de travail karmique à faire ou d’un cheminement psychologique et profond. Il y a une forte exigence de « changement obligé » dans cette configuration. Comme d’habitude, ce que nous ne faisons pas consciemment et avec un effort consenti, peut se manifester par des événements inattendus ou des états d’être qui seront des messagers plus pressants et dont il faudra décoder le sens : La santé peut nous rappeler à l’ordre ou nous pouvons nous confronter aux conséquences de nos manques d’organisation ou de discipline (Vierge) ou au contraire d’un entêtement à rester dans les règles d’avant. Et nous pouvons également nous sentir dépassés, envahis, submergés, confus et perdus à cause des Poissons qui favorisent certains mirages  ou des débordements. En tout cas, toute résistance au changement entraîne de la souffrance. Bien compris et bien équilibré, cet axe Vierge Poissons permet maintenant un véritable tri et un nettoyage en profondeur de tous les domaines touchés par ces deux énergies. Mots clés: discernement et sagacité en évitant les excès, y compris ceux de l’empathie et d’un altruisme exagéré quand ils conduisent à des erreurs de jugement ou à une altération du sens pratique. 

La compréhension émotionnelle et  la transgression par rapport à nos vieilles habitudes sont de mise avec l’opposition Mercure Uranus qui éclaire la conscience d’une lumière nouvelle pendant cette période de Pleine Lune. Le Taureau où siège Uranus rétrograde est une énergie de sécurité et de stabilité, ces valeurs sont intérieures et peuvent devenir conscientes. Mercure en Scorpion, avec des mots lucides ou des pensées plus tournées vers notre intérieur, permet de clarifier et de transmuter beaucoup de peurs et d’émotions enfouies.

Croire en nous-même, accepter de suivre nos intuitions en toute indépendance et en gardant notre sens critique, demande parfois de réels efforts mais c’est la voie à suivre si nous voulons aller de mieux en mieux et ensemencer le monde de nouvelles graines, chacun de nous y participe par ses qualités intrinsèques, par sa joie, sa foi, son envie sincère d’aimer et d’être aimé, son désir d’apprendre, de découvrir, d’explorer et de comprendre mais aussi d’agir, de créer, de manifester ce qui l’inspire. Nous nous retrouverons pour la nouvelle lune en Sagittaire du 20 décembre juste avant le solstice d’hiver.
D’ici là prenez bien soin de vous.

Avant de vous quitter je vous partage le lien vers le Jour 4 du Calendrier de l’Avent de Nitya Varnes sur You Tube dont j’aime beaucoup les messages : https://youtu.be/jztfaSH0Poc?si=hioUFiBFwq4Jxiw6
Je vous envoie mes pensées chaleureuses,

Michka.

POUR TELECHARGER « La Trilogie du Nouveau Paradigme » voici un lien parmi d’autres (ce téléchargement est et doit rester gratuit) : https://content.app-sources.com/s/34735190194336245/uploads/Bio_Caroline/manuel_pour_un_nouveau_paradigme-DEVENIR-8468139.pdf ). 

 Tous droits réservés. Ce livre PEUT ÊTRE reproduit en partie ou en entier, transmis ou utilisé sous n’importe quelle forme et de n’importe quelle façon – électronique, photographique ou mécanique, incluant la photocopie, l’enregistrement et le téléchargement – par n’importe quel système de stockage d’information, sans la permission écrite de l’éditeur. La seule restriction a trait au texte qui ne doit jamais être modifié de quelque façon et pour quelque raison que ce soit. 

Michka.

Rappel: J’ai instauré cette année une nouvelle formule de consultations à prix modéré (49€) pour en permettre un accès financier facilité à toute personne qui désire utiliser son thème comme un outil de conscience sur un sujet proposé. La séance dure au moins une heure et vise à chaque fois une étude spécifique et individuelle.

*Connaître l’idéal que notre âme veut expérimenter et incarner est un chemin d’ouverture personnelle à soi en toute authenticité, cette étude est destinée à vous révéler l’idéal de votre âme et ce que vous êtes venu(e)s faire, apprendre et obtenir dans cette vie. Nous y aborderons également l’impact du rapprochement de Saturne et Neptune en Bélier depuis juin 2025 avec une conjonction qui sera exacte en 2026, une projection qui se prépare maintenant. Code de la commande IDÉAL

**Le Bélier de notre thème, une séance dont le but est de voir dans votre thème comment vous pouvez vous servir de votre capacité d’intuition spontanée, quels sont les tests de la vie et les opportunités qui vous ont été données à votre naissance pour vous affirmer, et surtout comprendre comment montrer cette énergie au monde pour l’ensemencer dans le secteur d’expérience qui est le vôtre. Avec Mars le maître du signe du Bélier et ses aspects dans votre thème. Mais aussi l’approche de son opposé, et complément, la Balance. Vous et l’autre… Code de commande BÉLIER

***Comment l’axe d’évolution Vierge-Poissons de l’univers impacte-t-il votre thème et votre vie actuelle? Et comment comprendre votre chemin de libération personnel en lien avec l’invitation d’ouverture dans le signe des Poissons en suivant votre propre chemin d’accomplissement personnel. Cette étude vous replace dans le monde d’aujourd’hui et dans votre expérience du moment mais se fait en fonction de vous, de votre personnalité, de vos talents et de votre axe des nœuds avec parfois la surprise de constater que notre voix de réalisation n’a rien à voir avec ce que nous croyons devoir faire pour nous améliorer ou devoir être pour vivre heureux. Code de commande: LIBERATION

-----------------------------------------------

Michka