Astrologie de Michka

 

Bonjour à toi visiteur. 

Pour mettre la musique en “pause” cliquez sur II

Un grand MERCI à Michka qui m’autorise à publier et vous faire partager ses connaissances du ciel actualisées avec les énergies du moment.
Vers la Lumière – L’Amour, c’est Laisser circuler la Vie

Voici donc ce qu’elle nous dit, et qui sonne “on ne peut plus juste” s‘alliant en complémentarité aux autres messagers de la Terre, notre Mère Nourricière !

IONIÂ

Nouvelle Lune et éclipse solaire du 29 Mars 2025

Bonjour à tous et merci d’être là !

Je suis très contente de vous retrouver pour vous partager mon enthousiasme au sujet de  cette première nouvelle lune de l’année zodiacale !
Elle est porteuse de grands changements positifs tout en s’accompagnant des inévitables sursauts de résistance, bien humains, qui les accompagnent. Une fois compris cela, nous devons accepter que le changement puisse engendrer autant de peurs et de douleurs que de joie.
Ce qui ne dépend que de nous relève d’une ferme décision intérieure : Plus nous ouvrons notre cœur à ce qui est doux, abondant et gratifiant, plus l’émerveillement que nous inspire notre vie peut grandir.
A contrario, plus nos yeux et nos pensées se tournent vers la violence, la corruption et la décadence des sociétés humaines et la souffrance qu’elles engendrent et plus vite nous sombrons dans la noirceur qu’elles reflètent.
Pour ma part je choisis d’accorder mon énergie sur les hautes vibrations de l’amour sans conditions, de l’acceptation et de l’espoir car j’ai envie de nourrir mes rêves plutôt que mes peurs.
Nul besoin de connaître l’astrologie pour ça, il suffit de croire en nos rêves et, avec une discipline intérieure sans cesse renouvelée, il faut rester tournés vers le désir de les voir se réaliser.
Alors la question du jour est : « Quels sont vos grands rêves ? »

L’éclipse solaire en Bélier, révéler l’individu que nous sommes.

Il me paraît juste de mettre un peu de clarté sur les mots individualisme et individuation où figure en commun l’idée de l’individu.
Dans le premier, l’individualisme, il y a l’idée très forte du « chacun pour soi » c’est un système de survie où il faut se battre pour exister.

Dans le deuxième mot, l’individuation, moins connu car c’est un terme de psychologie, il y a une évolution possible de l’être humain par la prise de conscience que « chacun est distinct et différent des autres »,
et que nous avons le droit d’exister en tant qu’individus séparés mais reliés. 

Ainsi l’individuation est nécessaire pour se connaître et se reconnaître soi-même digne de vivre, se reconnaître digne d’être aimé et d’être respecté.
C’est à la base même de l’ouverture de notre cœur qui permet ensuite d’aimer tout ce qui est, d’apprécier la Création toute entière, de façon de plus en plus inclusive.

Est-ce de l’égoïsme ?  

Ce qui est égoïste est d’imposer notre avis ou notre volonté aux autres ou d’attendre que les autres satisfassent nos désirs. 

L’égoïsme résulte de l’individualisme qui n’est pas conforme aux valeurs de solidarité et d’entraide de l’Ère du Verseau, puisque chacun « tire la couverture » à soi.
L’individuation, en revanche, est un concept incitant à la compréhension que nous sommes distincts et avons le droit d’exister avec nos différences, c’est un signe de maturité qui nous amène au partage équitable avec autrui, nous participons en offrant aux autres ce qui est dans notre singularité et dans nos talents.
Une telle acceptation de nous-même nous permet de rayonner notre singularité et notre unicité afin d’enrichir l’ensemble, l’humanité, dont nous faisons partie. 

Le message de Mars en Cancer

Décider pour nous-même, sans pour autant écraser les autres, est un devoir d’engagement envers nous-même afin de créer de la justesse dans notre rapport au monde.

La première étape est donc de s’écouter. Pourquoi ne nous écoutons-pas ?
Nous avons plus ou moins été formatés selon l’injonction : « Il ne faut pas s’écouter » et le résultat social est plutôt mauvais car tous les élans intérieurs basés sur l’intuition, la créativité personnelle et les besoins d’amour ont été réprimés par l’éducation pour élaborer des sociétés dont les valeurs sont devenues artificielles, plutôt basées sur l’intellect, la réussite matérielle, la compétitivité et elles sont donc dépourvues d’humanisme. Le temps est venu de constater le résultat engendré et il nous appartient désormais (à chacun de nous), de prendre conscience que nous avons un pouvoir de réparation et de réorientation des énergies qui ne correspondent pas au monde que nous voulons. Sauf s’il nous convient, bien sûr ! 

Dans le passé, nous avons tous plus ou moins collaboré par ignorance ou par peur de ne pas être des « bonnes personnes » à l’élaboration de ce monde et adhéré à des concepts qui, par réaction, ont favorisé l’individualisme forcené au lieu de la libération des talents de chacun.

Mars est la planète qui permet de se positionner et de faire des choix, de décider d’agir ou de réagir.
Mars en Cancer nous demande une grande concentration et un grand alignement permanent pour ajuster nos actes d’instant en instant et selon ce qui se présente à nous. Le défi est de taille car nous ne nous apercevons pas forcément de nos dépendances à d’anciens schémas de comportement tournés vers autrui ou à des habitudes d’actions – réactions, guidées par la société et vouées à l’échec. Chaque fois que nous faisons inconsciemment nos choix de vie en fonction des préférences ou des attentes de l’extérieur, ou par peur de nous démarquer de notre partenaire, de nos voisins, de notre famille ou de la société, c’est que nous nous oublions dans l’équation de notre relation au monde.

Un petit exemple personnel, depuis toute jeune je sentais que ce qui me générait le plus d’angoisses était de me retrouver « coincée » dans les grandes réunions de famille, lors des festivités ou des cérémonies.
J’ai donc peu à peu renoncé à la majeure partie de ces rencontres sociales. Mais je me sentais douloureusement marginale et exclue. Bien plus récemment j’ai repéré que cette angoisse se manifestait aussi quand j’étais amenée à me rendre dans des endroits où il y avait beaucoup de gens, comme des salons, des foires-expositions, ou même les supermarchés et la plage en été.
Je me suis forcée à le faire malgré tout en raison des convenances sociales même si je le vivais mal. Je me disais que j’étais « anormale » (c’est vrai que chaque atypisme ou différence nous exclut de la masse et  je n’étais pas prête à m’assumer loin des gens « normaux »).
C’est seulement au bout d’un certain nombre d’expériences de mal être de tous ordres que j’ai commencé à prendre conscience que mon chemin à moi était plutôt solitaire et introverti, parce que j’ai peu de réserves d’énergie et que j’ai le devoir de ne pas les gaspiller en luttant contre l’envahissement énergétique des autres (c’est l’énergie des Poissons qui crée ça, on y est comme des « éponges ») .
Désormais ce que j’écoute en premier c’est ma petite voix et elle me guide pour répondre « oui » ou « non, merci » en fonction des invitations sociales qui me sont faites et je choisis d’aller aux endroits où il n’y a personne ou des jours et heures d’absence d’affluence. Si je transgresse les messages de mon guide intérieur cela me cause une grande fatigue et le sentiment d’avoir perdu tout mon enthousiasme.

Le message de Vénus rétrograde en Poissons

Conjointe à Neptune en Poissons, Vénus fait un petit pas de danse en arrière, dans notre passé, cela peut nous créer un peu de nostalgie, du flou ou le sentiment que nous devons quitter un rêve ou une attente du passé qu’elle ait été comblée ou pas.
Car Neptune est à 29°59 minutes du signe des Poissons, où il était depuis 2011, c’est le signe du passé et du bilan et Neptune va entrer dans le signe du Bélier où il va s’installer pour quelques mois avant de revenir faire ses derniers adieux à son domicile.

Voilà pourquoi Vénus rétrograde en Poissons conjointe à Neptune est positivement utile pour nous montrer ce qui fut important et inspirant pour nous, ce qui nous a soutenus pendant ces quatorze dernières années et ce qu’il reste de nos rêves. Bien sûr nous pouvons voir ce que nous avons perdu, ce qui nous a déçus et c’est très bien également , OK, pourquoi pas ?
C’est tout ce qui a permis notre évolution, notre apprentissage mais auquel il n’est plus salutaire de nous accrocher. Il n’y a rien d’évolutif à rester piégé dans le passé. Tout ce que nous avons vécu était nécessaire pour notre croissance et a permis de poser des bases pour notre avenir.  Vénus rétrograde nous parle de ce qui compte pour nous, pour chacun de nous, à un niveau très profond.
Et elle nous invite à remplir notre réservoir d’amour avec des décisions intérieures et des relations qui nous font du bien.

Le message divin de Neptune en Poissons, puis en Bélier

Demain Neptune va entrer dans le signe du printemps et du renouveau.
Ce sont des messages divins qui sont envoyés par l’éclipse solaire au cours de cette nouvelle lune alors que la dernière pleine lune était déjà porteuse de fortes vibrations vibrations spirituelles. Cela ne s’est pas produit depuis 165 ans environ. 

Ce changement majeur de la planète entrant dans le Bélier va affecter les structures d’institutions collectives afin de leur apporter un renouvellement total en diluant l’ancien car, je le rappelle, Neptune agit par la dilution, c’est une planète qui noie, submerge, elle ne détruit pas comme Pluton par des changements brutaux, radicaux et par la perte brutale ou le deuil.
Neptune c’est l’image de la mer qui érode lentement et sans cesse la falaise à sa base jusqu’à un moment où celle-ci va s’effriter jusqu’à s’effondrer. 

L’action de Neptune sur notre psychisme passe par les rêves, les croyances et la foi.
Peu importe que celles-ci soient fondées ou non, le processus est toujours le même : la dissolution de ce qui semblait  immuable et qui désormais après cette période de confusion, peut nous permettre de nous reconnecter à notre intuition autant qu’à notre discernement. 

Cela peut aussi nous submerger, nous engloutir si nous nous débattons au lieu de nous laisser aller sur la vague pour une ouverture nouvelle, car c’est le Bélier, signe de début, est à la fois spontané, fort, courageux mais aussi colérique et agressif ?
Nous verrons aussi ces aspects de confusion et d’agressivité se manifester en contraste dans le monde.
Là encore, choisirons
-nous de le traverser avec Neptune, ce Bélier inspirant et inspiré pour commencer une longue phase d’ensemencement qui amènera à un monde totalement différent de l’ancien?

C’est de toute façon un bond énorme auquel nous assisterons et nous participerons bon gré –  mal gré puisque c’est l’énergie du collectif.

Il est essentiel de croire pour cocréer ensemble ce nouveau monde tant espéré, nous pouvons agir en nous-même à partir de notre besoin de paix intérieure, de sécurité affective et psychologique et suivre notre intuition qui nous montre la voix pour  maîtriser notre vie personnelle avec douceur et modération. Sans sombrer dans le chaos ambiant. C’est ainsi que nous ferons la différence en contribuant à la création d’un environnement (je ne parle pas d’écologie mais bien d’entourage quotidien) meilleur pour nous et pour tous. 

Les messages de Mercure rétrograde en Bélier puis en Poissons

Le mental est particulièrement  sollicité en ce moment pour revisiter nos valeurs fondamentales, celles qui nous motivent plus ou moins inconsciemment. La métamorphose que nous visons passe impérativement par la transformation de nos pensées, de nos croyances mentales et de nos visions. 

Encore un retour en arrière très intéressant pour faire le bilan, peu importe que nous trouvions les choses bonnes ou mauvaises, car en faisant un pas de plus, c’est une clarification qui va nous apparaître.

En examinant nos paroles et nos pensées nous pouvons voir leur impact. Il est bon d’exprimer ce que nous pensons mais en gardant en ligne de mire « le bien commun ».

C’est un travail actif de conscience avec l’éclipse solaire qui va nous révéler ce qui « ne peut plus durer », mais également ce que nous désirons rayonner, vibrer et vivre. Le soleil est en opposition à la Vierge, à nos anciens préjugés, à toutes nos peurs de mal faire, de ne pas réussir, de n’être pas à la hauteur, de ne pas être conforme, etc. L’éclipse peut nous révéler que nous essayons en pure perte de vouloir atteindre une perfection qui n’est pas de ce monde et qui peut-être n’est même qu’un leurre. 

Avec la conjonction au Nœud Nord Poissons de la nouvelle Lune en Poissons de ce vendredi, ce sont des portes de l’inconscient collectif et de notre propre inconscient qui s’ouvrent de façon peut-être inespérée. Nous pouvons sentir émerger quelque chose de très fort, de très différent, nous voulons être HEUREUX et ce n’est plus seulement un paradigme intellectuel ou psychologique, c’est le cœur qui s’ouvre. Le cœur de la planète et de ce qui vit à sa surface dont l’humanité.  Certains ne pourront pas supporter cette ouverture qui implique beaucoup de passivité et d’acceptation en même temps qu’un ferme désir d’avancer. C’est difficile de recevoir tout l’amour que nous envoie l’Univers alors que nous nous sommes construits dans le manque d’amour, avec les croyances de l’Ère des Poissons, de n’être que de « pauvres pécheurs » ou de devoir toujours nous améliorer, faire des efforts, subir, se sacrifier, obéir, etc..

Nous sommes tous guidés pour l’élévation de notre conscience mais ce chemin implique aussi d’accéder à notre désir sincère d’aller simplement bien et de faire tout ce qu’il faut pour y arriver. Y compris quand le chaos se montre partout.

Le message de Saturne en Poissons

Nous avons la responsabilité de décider, de prendre en charge ou pas nos blessures, nos peurs, et de passer au-dessus des obstacles qu’elles créent de façon illusoire. Nous pouvons guérir. Mais personne ne nous y obligera. C’est une question de libre arbitre.
Voilà pourquoi tout le monde ne suivra pas cet appel à l’élévation et pourquoi beaucoup de gens  sombreront mais même si cela nous rend profondément tristes de les voir se détruire au lieu de décider de s’en sortir, nous ne pouvons pas les aider ni les sauver malgré eux.
Nous ne pouvons pas, par exemple, convaincre qui que ce soit que la guerre est génératrice de chagrin et de perte mais nous pouvons décider de vivre dans la paix quelles que soient les guerres. Nous ne pouvons pas forcer les gens que nous voyons souffrir à sortir de leur douleur mais nous pouvons décider de rayonner de la joie, de la confiance et de l’optimisme.

La puissance créatrice est à son comble en dépassant les peurs et la souffrance qui nous entourent et nous limitent. Nous sommes venus pour faire quelque chose de précis, c’est notre destin individuel et nous avons les outils intérieurs nécessaires. L’ancien s’en va tandis que le nouveau n’est pas encore tout à fait là. C’est donc comme une page blanche et si nous sommes alignés avec nos besoins essentiels dans notre quotidien, tout sera beaucoup plus fluide.  Beaucoup de situations actuelles résultent de la souffrance de l’égo, c’est-à-dire celle de nos enfants intérieurs oubliés, blessés, maltraités. Les énergies des Poissons sont des énergies de compassion et de pardon, d’amour inconditionnel et d’acceptation. Le retour des planètes rétrogrades en Poissons pendant cette année réactivera ces grandes valeurs en restaurant le message d’amour inconditionnel originel de Neptune.

Je vous souhaite une belle nouvelle lune avec la découverte de ce qui vous habite profondément et que vous êtes venus manifester.

Michka

Enfin je vous mets ici un lien vers la vidéo dont j’ai eu besoin aujourd’hui pour rééquilibrer moi-même mes énergies corporelles car ma tendance naturelle est de planer hors des réalités terrestres, et d’être un peu « errante » puisque mon corps physique est le lieu d’une expérience difficile que j’ai tendance à fuir. Ce genre de musique, que je choisis intuitivement, m’apporte de l’ancrage, de l’apaisement et plus encore, cela me ramène à l’unité et en l’occurrence, j’ai pu me donner l’autorisation de prendre du recul par rapport aux injonctions liées aux obligations.

Comme l’an dernier, je vous propose une étude spéciale à prix modique (49€) pour que chacun puisse bénéficier de cette opportunité dans un contexte qui ne permet pas toujours de se l’offrir. Cette consultation téléphonique, de une heure minimum, est une étude personnalisée de votre thème basée sur votre chemin d’accomplissement personnel. Elle vous replace dans le monde actuel et votre expérience du moment mais se fait en fonction de vous, de votre personnalité, de vos talents et de votre chemin de vie, avec la surprise parfois de constater que ce chemin n’a parfois rien à voir avec ce que nous croyons devoir faire pour nous améliorer ou devoir être pour vivre heureux.
Contact: michka.vll@gmail.com

Une autre vidéo comblera peut-être le cœur de ceux qui comme moi traversent des zones très sombres, par l’enseignement de grand maître bouddhiste Thich Nhat Hanh, il y a beaucoup de réconfort à trouver dans ses mots.

 ——————–

Voies d’inspiration :Les Quatre Accords Toltèques le livre de Don Miguel Ruiz

Le site de Louise Gervais et son intention : La paix individuelle pour la paix internationale 

Livre audio de Louise Hay « Comment développer l’amour de soi »

Les vidéos de Samadhi :