Astrologie de Michka

 

Bonjour à toi visiteur. 

Pour mettre la musique en "pause" cliquez sur II

 

Un grand MERCI à Michka qui m'autorise à publier et vous faire partager ses connaissances du ciel actualisées avec les énergies du moment.
Vers la Lumière - L'Amour, c'est Laisser circuler la Vie

Voici donc ce qu'elle nous dit, et qui sonne "on ne peut plus juste" s'alliant en complémentarité aux autres messagers de la Terre, notre Mère Nourricière !

IONIÂ

Pleine Lune dans l’axe Vierge-Poissons – 7 septembre 2025.

Bonjour à tous !

J’écris à la veille de la pleine lune qui va se produire à 18h09 UTC soit 20h09 en France, avec une éclipse totale de notre satellite. La Terre se trouvera alors exactement entre le Soleil et la Lune, notre planète projette son ombre sur la Lune tandis que les rayons du Soleil, traversant notre atmosphère lui donnent une couleur rouge, d’où son nom de « lune de sang ».  C’est un beau spectacle à observer à l’œil nu ou en ligne ( je vous propose un lien You Tube au bas de la page, si vous n’habitez pas à un endroit où il fait nuit au moment de l’éclipse).  Pour ce qu’il en est de cette période, après un début de cycle déjà bien remuant le 23 août, la Pleine Lune risque de déstabiliser les personnes sensibles aux énergies lunaires mais nous pouvons nous y préparer. C’est un peu comme lorsqu’une violente tempête est annoncée par la météo, nous nous mettons à l’abri et restons vigilants, tout en devant lâcher-prise sur la violence des événements qui ne dépendent pas directement de nous. 

Telle est l’ambiance de cette rentrée de septembre avec un climat planétaire tendu et qui prélude à un changement global majeur que nous pouvons accompagner ou auquel nous pouvons encore résister, cela dépend de nous, de notre responsabilité et de notre intention. Je ne veux pas mettre trop de gravité dans mon exposé car nous avons tous, individuellement, le choix  de nous élever au-dessus de la mêlée et de nous focaliser sur l’amour plutôt que sur la peur, d’émettre de la compassion plutôt que du conflit et de privilégier la beauté du monde terrestre plutôt que la folie qui s’empare de l’humanité. Alors que choisissons-nous?

J’ai récemment été inspirée pour relire le tome 3 de la Trilogie du Nouveau Paradigme*.   Bien que tout ce livre de 450 pages, donné à l’Humanité par des auteurs anonymes soit chargé de sens pour moi, voici deux extraits qui me semblent aussi parlants aujourd’hui que toutes les analyses astrologiques que je pourrais faire (ce fut écrit dans la fin des années 90 et le texte originel était en anglais).

Trilogie du Nouveau Paradigme III-6

« Des événements vont bientôt se dérouler avec une grande rapidité ; cela vise à causer le chaos et nous savons que ce dernier amène la transformation dans son sillage. Certains d’entre vous redoutent cette période car vous savez la souffrance supplémentaire qu’endureront un grand nombre de gens que vous considérez les pions de l’innocence. Mais encore, sont-ils innocents ? Les mêmes occasions vous ont été offertes à tous, quoiqu’elles aient pu revêtir une autre apparence. Les rares individus dont l’ouverture de pensée leur permet d’entrevoir ces possibilités et ces probabilités se trouvent maintenant éveillés à la froide réalité à laquelle font face la planète et ses habitants. Ce groupe doit également comprendre que le dilemme sera résolu selon l’Ordre divin. Cette procédure se déroule dans un mode qui n’est pas linéaire mais holographique et qui atteint ses objectifs beaucoup plus rapidement par le chaos que par ce qui est perçu comme étant l’ordre. L’ordre apparent actuel n’est en fait que le cadre rigide d’une série d’expériences institutionnalisées non alignées avec la matrice galactique de progrès qui tend vers l’expansion ou l’évolution. »

Trilogie du Nouveau Paradigme III – 13

« Au fur et à mesure que ces messages circulent, les lecteurs en distillent le contenu. L’information est d’abord mise de côté, puis relue. Il y en a peu qui les lisent l’un à la suite de l’autre ou qui ont réussi à assimiler complètement l’information. Cependant, une participation plus nonchalante au processus ne signifie pas qu’elle soit moins efficace. C’est son accomplissement qui compte dans le pattern global. Beaucoup de gens ne liront jamais tous les messages. Plusieurs participeront de manière sporadique, sur une longue période de temps. C’est le composite des compréhensions qui amènera les changements requis dans l’esprit de toute la race humaine incarnée sur terre. »


Ainsi c’est bien à chacun de nous de décider et de vivre en fonction de nos besoins essentiels, et en prenant la responsabilité de notre vie, de nos choix, de ce que nos relations nous renvoient comme effets miroirs. En cette année 2025 nous sommes mis au défi de clôturer tous nos « vieux dossiers » et de nous préparer à créer une vie nouvelle, radicalement différente de ce que nous avons connu.  La Pleine Lune de ce 7 septembre est un point de basculement de l’évolution de l’humanité à ne pas négliger. Les éclipses ajoutent toujours une intensité au processus, et celle-ci particulièrement car elle aura une durée de quatre vingt deux minutes, ce qui est rare. Comme je l’ai déjà écrit par le passé, « les éclipses ont une action énergétique sur nous, comme sur les animaux et les végétaux. De façon spirituelle, nous pouvons accueillir les éclipses comme des facteurs intenses de changement, facteurs qui sont aussi naturels que les cycles de la lune et l’influence de l’astre de nuit sur les marées. En ouvrant notre cœur aux changements qui se présentent pendant les éclipses, nous pouvons recevoir des conseils et des révélations issus de notre connexion intérieure avec nos guides, nos anges ou des êtres de sagesse auxquels nous croyons. N’oublions pas que nous nourrissons ce à quoi nous accordons notre attention, notre pensée ou nos sentiments. » L’effet des éclipses dure six mois.

​C​haque Pleine Lune est un​e opportunité de prise de conscience d’un équilibre entre le Soleil qui éclaire notre conscience et la Lune qui agit sur notre émotionnel et notre inconscient.​ Se produisant sur l’axe Vierge Poissons elle insiste sur la mutation nécessaire, l’épuration karmique tant individuelle que collective, nous sommes appelés à mettre de la conscience, encore et toujours, sur nos comportements, nos choix et nos attentes et à faire du tri. Est-ce que nous cherchons ​encore, pour ne plus souffrir​, ou pour nous rassurer, à arranger l’extérieur au lieu de prendre en charge notre ​vie, notre bien-être ou notre mal-être​? Est-ce que notre empathie ​et notre fidélité à des conventions sociales, religieuses ou politiques, ne nous font pas sombrer avec les autres dans une confusion qui est due​ ​à nos ​croyances ou nos émotions non élucidées​?

Il me semble bon de vérifier où se place cet axe Vierge Poissons dans notre thème personnel, à 15° de ces deux signes, car c’est là que nous devons viser maintenant de mettre de l’équilibre, entre l’ordre logique et le contrôle vigilant de la Vierge d’une part et le chaos du monde, reflet du flou des Poissons et de l’inconscient collectif. Sur le plan élevé de la conscience, l’axe Poissons-Vierge est un processus de libération du passé (ou karma) dont fait partie la souffrance qui est entretenue par la mémoire de l’inconscient collectif​ et donc de l’Humanité entière, afin de nous permettre de nous améliorer et d’aller vers notre destinée individuelle (ou dharma).​ Cette proposition est à double sens et peut donc inversée (suivre d’abord notre chemin personnel) à condition toutefois de viser des buts englobant le « bien commun ». Tout ce qui va contre le bien commun ne sera pas libérateur mais générateur d’un enlisement encore plus profond dans le chaos. Beaucoup d’entre nous ont opté pour la libération et l’époque est propice à celle-ci.

Comment pouvons-nous donc aborder cette pleine lune ? 

La concentration sur l’essentiel.

Commençons par nous arrêter, faisons une pause et écoutons-nous. Quelles sont nos incertitudes et inquiétudes en ce début septembre? Avons-nous un quelconque contrôle sur ce qui nous les cause? Pouvons-nous mettre de la foi, de la souplesse, de la douceur et de l’ouverture du cœur là où nous voudrions que tout soit parfait, ordonné, logique, routinier​, linéaire, sans trouble et sous contrôle ​? Quels sont nos besoins essentiels?

– Sommes-nous trop enfermés dans nos croyances et peurs? Les croyances qui pénalisent la Vierge en nous tournent souvent autour de l’inquiétude créée par le « devoir faire » et le « comment faire » avec une note d’inaccessible perfection matérielle, concrète ou psychologique. Dans la Vierge la constante demande de perfection est ​causée par le refus de l’irrationnel dont l’absence de connexion à la réalité spirituelle globale de la Vie, nous posons alors des jugements sans appel et nous auto censurons nous-même farouchement. Les croyances et pièges des Poissons dérivent​, quant à eux, du flou, de la confusion, de l’illusion et d’une impressionnabilité sans limite.​ Dans les Poissons, c’est souvent la difficulté d’incarnation au quotidien, dont l’écoute de notre corps physique et de ses messages, qui favorise l’envahissement des énergies qui ne sont pas les nôtres, il nous faut apprendre à poser des limites concrètes et bien déterminées à notre territoire afin de préserver notre jardin secret des dissonances extérieures.

– Comment pouvons-nous nous servir des qualités de chaque pôle et vivre cette période de grande mutation de la meilleure façon possible, là où nous en sommes ? 

Intégrer la Vierge​, pour les Poissons en nous, c’est accepter de​ ​sentir nos émotions, de les accueillir mais aussi de trier et de nettoyer ​nos ​c​royances en regardant d’où elles viennent et en quoi elles nous concernent vraiment. Vivre sa vie dans les petites choses du quotidien​y en ​y reconnaissant l’œuvre de la Source​, sans emphase, mais avec discernement, ​n​ous rattacher à la ​Terre​ et à ses rythmes. ​C​e que nous avons à « faire ​concrètement​ » est à mettre en accord avec ce que nous sentons​ ​juste pour nous-même. Notre but peut être de réaliser nos rêves mais en acceptant les limites de la nature humaine et de la matière. Apprendre à utiliser la lucidité pour nous connaître nous-même et connaître les autres en nous reliant aux faits tangibles et pas seulement aux projections émotionnelles, dire les ressentis qui nous traversent, exprimer nos émotions, nous affirmer. Sortir des sentiments de fatalité en procédant étape par étape, pas à pas​, dans le moment présent. La Vierge nous donne l’esprit besogneux, ​l​a minutie et pose les limites ​réelles qui nous manquent dans les Poissons.  ​Lorsque nous sommes noyés dans l’émotion​ et l’incertitude ​ou l’indécision des Poissons, nous avons besoin de structurer nos journées avec méthode et mettant de ​la mesure ​e​t un bon équilibre entre le temps accordé aux autres et le temps que nous gardons pour notre vie​ personnelle. 

Le Soleil et Mercure en Vierge nous donnent du discernement et favorisent l’organisation pratique de notre vie. Ils seront bientôt en parfaite conjonction, un moment favorable pour faire du tri dans nos idées, notre maison, nos relations, etc. sans nous préoccuper exagérément de l’avis des autres.  Le Nœud Sud ​e​n Vierge témoigne de tout que nous savons déjà, ce que nous avons acquis comme méthodes pour en avoir déjà fait l’expérience par le passé​.

​Intégrer les Poissons, pour la Vierge en nous, c’est accepter ce qui nous dépasse, laisser entrer l’irrationnel ​quand il fait irruption dans notre vie avec l’acceptation de l’imperfection sur cette planète, rien n’est aussi carré​ ni cadré​ que nous le croyions jusque là, ainsi l’imperfection même de l’​Humain ​que nous sommes est ​acceptée​ avec cœur et tolérance. C’est ce qui ouvre peu à peu à la vraie compassion, c’est-à-dire une vision globale de la Vie qui échappe à toute logique. C’est ainsi que le chemin vers les Poissons laisse passer de plus en plus d’amour, nous ne faisons plus les choses ​mus par le sens du service ou du devoir ni pour “changer” le monde​; mais ​nous laissons le monde être​ ce qu’il est, et nous restons toujours dans la foi que tout est parfait pour le ​Grand Tout, ‘Univers, le Cosmos, ​a​u-delà de l’imperfection des ​c​hoses qui nous semblait ​peut-être jusqu’à présent prépondérante. Cette nouvelle évolution​, qui est celle de toute expérience de type Vierge, amène un changement ​profond et bienfaisant de la façon d’envisager la Vie, ​c​ar nous voyons aussi ce qui est « bon pour tous » en utilisant ​n​otre mental avec plus d’amour.​ 

La Lune, éclipsée en Poissons, peut nous plonger dans l’incertitude et nous faire sentir perdus ou démunis mais le Nœud Nord dans ce signe nous appelle à la foi, à la confiance, au laisser-aller même dans le flou, même si nous naviguons à vue et redoutons un peu l’avenir. 

Saturne rétrograde en Poissons, récemment revenu dans ce signe après son incursion en Bélier, nous demande de bien faire la synthèse de ce que nous avons vécu pendant son transit en Poissons entre le 7 mars 2023 où il quitté le Verseau et le 26 mais 2025 où il est entré en Bélier. Saturne en Poissons nous invitait à poser des limites à l’ingérence dans notre vie d’énergies qui ne sont pas les nôtres mais également à accepter ce qui est réaliste et prendre nos responsabilités dans un domaine spécifique de notre vie (selon notre thème natal). Son « recul » apparent commencé le 1er septembre  durera jusqu’en janvier 2026, jusqu’au 14 février 2026, permet une phase d’introspection et de bilan. Ensuite les fruits de notre labeur et de nos efforts paraîtront encore plus nettement quand il reprendra sa marche directe. La conjonction de Saturne rétrograde en Poissons et de Neptune rétrograde en Bélier est active, même si elle est dissociée, elle se resserre et ce rapprochement nous permettra de faire le point sur les façons dont nous avons concrètement commencé à nous approcher de la réalisation de nos grands rêves de vie.

​En bref, surveillons bien nos pensées qui peuvent nous embarquer à notre insu et prendre sur nous un pouvoir non désiré. Les inquiétudes, le stress, la colère ou toutes les émotions indésirables peuvent être contournés par un moment de silence, une respiration ou une relaxation ou une méditation sur ce qui compte pour nous.

​​Uranus​ en Gémeaux entame sa phase rétrograde​ (aujourd’hui 6 septembre) qui durera jusqu’au début de février 2026. Maintenant, encore en Gémeaux, c’est une opportunité d’intégrer des idées nouvelles qui nous sont apparues depuis son entrée en Gémeaux, le 7 Juillet 2025 avec toutes les surprises qui ont eu lieu pour nous en juillet et août.  Pluton en Verseau aide vraiment cette intégration. Lorsqu’Uranus repassera en Taureau, le 9 novembre, ce sera davantage l’occasion de voir comment nos élans d’émancipation et l’inattendu, qui aura frappé à notre porte, « tiendront la route » face aux réalités du Taureau et s’inscriront dans la durée. 

Vénus en Lion et Jupiter en Cancer nous promettent des protections dès lors que nous cultivons l’amour, le respect de soi, la bienveillance (sans trop donner) et un certain repli pour prendre soin de nous et écouter notre petite voix intérieure.

Pour l’instant la Pleine Lune nous invite à rester ouverts à la confiance tout en étant très probablement les spectateurs d’évènements sociétaux qui vont secouer les masses, cela fait partie du processus d’évolution. Là encore notre libre-arbitre intervient : Qu’avons-nous envie de cautionner et qui ait du sens pour notre vie quotidienne?

Je vous souhaite de trouver votre route avec la fluidité du Cœur en gardant bien comme objectifs vos besoins prioritaires, le sens de la mesure et de l’harmonie ainsi que le désir ardent de servir le bien commun.

A bientôt pour la deuxième Nouvelle Lune en Vierge, le 21 septembre !

Michka.

Ci-dessous une des possibilités de voir en direct l’éclipse totale de lune lorsque l’heure sera venue (cliquer deux fois sur la vidéo):

https://youtube.com/watch?v=6uXsqAiE_nM%3Ffeature%3Doembed

POUR TELECHARGER « La Trilogie du Nouveau Paradigme » voici un lien parmi d’autres (ce téléchargement est et doit rester gratuit) : https://content.app-sources.com/s/34735190194336245/uploads/Bio_Caroline/manuel_pour_un_nouveau_paradigme-DEVENIR-8468139.pdf ). 

 Tous droits réservés. Ce livre PEUT ÊTRE reproduit en partie ou en entier, transmis ou utilisé sous n’importe quelle forme et de n’importe quelle façon – électronique, photographique ou mécanique, incluant la photocopie, l’enregistrement et le téléchargement – par n’importe quel système de stockage d’information, sans la permission écrite de l’éditeur. La seule restriction a trait au texte qui ne doit jamais être modifié de quelque façon et pour quelque raison que ce soit. 

Michka.

Rappel: J’ai instauré cette année une nouvelle formule de consultations à prix modéré (49€) pour en permettre un accès financier facilité à toute personne qui désire utiliser son thème comme un outil de conscience sur un sujet proposé. La séance dure au moins une heure et vise à chaque fois une étude spécifique et individuelle.

*Connaître l’idéal que notre âme veut expérimenter et incarner est un chemin d’ouverture personnelle à soi en toute authenticité, cette étude est destinée à vous révéler l’idéal de votre âme et ce que vous êtes venu(e)s faire, apprendre et obtenir dans cette vie. Nous y aborderons également l’impact du rapprochement de Saturne et Neptune en Bélier depuis juin 2025 avec une conjonction qui sera exacte en 2026, une projection qui se prépare maintenant. Code de la commande IDÉAL

**Le Bélier de notre thème, une séance dont le but est de voir dans votre thème comment vous pouvez vous servir de votre capacité d’intuition spontanée, quels sont les tests de la vie et les opportunités qui vous ont été données à votre naissance pour vous affirmer, et surtout comprendre comment montrer cette énergie au monde pour l’ensemencer dans le secteur d’expérience qui est le vôtre. Avec Mars le maître du signe du Bélier et ses aspects dans votre thème. Mais aussi l’approche de son opposé, et complément, la Balance. Vous et l’autre… Code de commande BÉLIER

***Comment l’axe d’évolution Vierge-Poissons de l’univers impacte-t-il votre thème et votre vie actuelle? Et comment comprendre votre chemin de libération personnel en lien avec l’invitation d’ouverture dans le signe des Poissons en suivant votre propre chemin d’accomplissement personnel. Cette étude vous replace dans le monde d’aujourd’hui et dans votre expérience du moment mais se fait en fonction de vous, de votre personnalité, de vos talents et de votre axe des nœuds avec parfois la surprise de constater que notre voix de réalisation n’a rien à voir avec ce que nous croyons devoir faire pour nous améliorer ou devoir être pour vivre heureux. Code de commande: LIBERATION

-----------------------------------------------

Michka