Astrologie de Michka

 

Bonjour à toi visiteur. 

Pour mettre la musique en “pause” cliquez sur II

Un grand MERCI à Michka qui m’autorise à publier et vous faire partager ses connaissances du ciel actualisées avec les énergies du moment.
Vers la Lumière – L’Amour, c’est Laisser circuler la Vie

Voici donc ce qu’elle nous dit, et qui sonne “on ne peut plus juste” s‘alliant en complémentarité aux autres messagers de la Terre, notre Mère Nourricière !

IONIÂ

Pleine Lune en Scorpion – 12 Mai 2025 à 16h57

Bonjour à tous et merci pour votre fidélité à me lire

Cette drôle de fleur répond au nom de Tristerix tetrandrus et est originaire du Chili.
Je l’ai choisie pour illustrer mon billet car elle a donné naissance à un élixir floral nommé Quintral ou Gui à fleurs rouges.
L’utilité de cette fleur est d’aider à libérer en conscience les peurs ancestrales qui sont très profondément ancrées dans le corps et qui peuvent finalement entraîner des symptômes physiques dégénératifs.
J’ai été attirée par l’achat de cet élixir « bizarre » sans vraie raison apparente car j’allais très bien au moment de la Nouvelle Lune en Taureau. Cependant je l’ai reçu juste avant de me voir immobilisée par une douleur aiguë, qui ne me lâche pas depuis dix jours et qui m’empêche de marcher, de dormir, de rester assise et de profiter de la vie.
Cette petite histoire personnelle (bénigne, au demeurant)  me semble en parfaite adéquation avec cette Pleine Lune intense : la nécessaire prise de conscience de nos émotions profondes, enfouies, enfermées, qui ont besoin d’être accueillies, comprises et libérées car elles influencent nos croyances et nos attitudes face aux autres et à la vie tout en agissant sur nos corps et notre santé.

Les élixirs floraux ne sont pas des potions magiques, bien sûr, mais ils peuvent nous accompagner dans notre alignement vibratoire vers un mieux-être en complément d’autres soins reçus avec le désir sincère de guérir et de nous libérer.

Cette pleine lune est celle du Wesak, fête spirituelle bouddhiste et christique, dont j’ai déjà longuement vanté les louanges par le passé. Je ne renie pas la beauté de ces festivités qui participent à élever les énergies de sagesse, d’amour et de réconciliation mais, cette année, les faiblesses de mon corps sont telles que mes vibrations ont du mal à s’aligner instantanément avec une telle élévation.  Quand la maladie s’installe dans le corps physique, quand l’insécurité matérielle, affective et émotionnelle nous envahit, l’Esprit ou l’âme eux-mêmes peuvent connaître une sorte d’épuisement moral et psychologique et sont trop affaiblis pour se relier aux grands rituels. C’est pourquoi j’accepte d’en être simplement là, cette année, et je me contenterai de parler de l’astrologie qui nous apporte des ressources de compréhension. même si je ne vais pas pouvoir rentrer dans les détails comme j’aime parfois à le faire longuement.

La Pleine Lune en Scorpion, intense phase de transmutation

Le Scorpion demande une descente dans nos profondeurs, il nous faut décider de faire le choix de nous abandonner totalement au processus de transmutation en cours sans lutter, sans chercher à tout expliquer, ni justifier et en ne tentant pas de résister. Ce n’est pas facile si notre nature nous pousse à l’action ou à la réaction, ou encore à la persévérance et à la résistance extrêmes, car la garantie pour aller mieux est d’abord dans la confiance dans l’avenir, dans un totale soumission à la traversée de cet orage où nous ne pouvons pas contrôler grand chose, quelles que soient les situations anxiogènes qui nous affligent. L’axe Taureau-Scorpion (opposition de l’énergie de vie et celle de mort) est un axe d’alchimie qui vise à transformer la matière en esprit et  à nous incarner en composant avec la perte et la dépossession. Il résonne bien avec la citation de  Karl Gustav Jung: « Sans émotions, il est impossible de transformer les ténèbres en lumière et l’apathie en mouvement. »

Nous avons tous le Scorpion quelque part dans notre thème et ce signe qui reçoit la Lune à son point culminant du cycle nous fait plonger dans nos profondeurs, que nous soyons de nature sensible ou pas. Nous sommes très nombreux, en ce moment, à être fatigués, à nous poser des questions sur nos pertes de repères, nous avons peut-être le sentiment que ce que nous vivons n’a plus de sens si nous ne pouvons pas échapper à une perte de nos motivations. Les choses du passé se diluent et perdent leur consistance de façon de plus en plus rapide et nous ne savons pas ce qui va les remplacer ni où nous allons.
La transformation intérieure s’impose et nous ne pouvons que nous laisser modeler par l’énergie intense du moment.
Ce qui nous intéressait peut ne plus nous attirer, nous ne comprenons pas forcément ce qui se passe en nous ni autour de nous et même si nous avons déjà bien travaillé sur nos schémas psychologiques anciens, nous pouvons nous sentir épuisés.

Il se peut également que nous ayons du mal à suivre les habitudes de prière ou les pratiques de foi dont nous avions coutume et qui nous soutenaient ou nous rassuraient.
Ce doute a pour conséquence de nous isoler terriblement de la vie et de nos proches car le sentiment qui prédomine dans le Scorpion est celui d’être abandonné,  et  même littéralement séparés ou coupés de la Source.
Tout le monde ne vivra pas ce sentiment de profond désarroi avec l’intensité que je décris et les plus affligés sont les êtres qui essaient de trouver la lumière et qui sont immergés dans le processus de mort et de renaissance du Scorpion, même s’ils ont déjà beaucoup avancé dans leur cheminement.
D’où une grande fatigue et le sentiment de ne jamais en voir la fin.

Les buts de la période : des libérations multiples

C’est parfois ceux d’entre nous qui ont déjà beaucoup transmuté des choses dans leurs attitudes qui prennent « de plein fouet » cette nouvelle exigence alchimique de la Vie. Il nous faut rester confiants, cela va s’atténuer et cela passera d’autant plus vite que nous n’y résistons pas. L’acceptation passe avant tout par la compréhension que c’est la destinée qui est à l’œuvre, il ne faut plus rien faire pour lutter, ni pour avancer, dépasser ou guérir. Juste se laisser ballotter, se laisser « écraser » serait peut-être même le mot le plus juste, en émettant le moins possible de forces de rébellion, de protestation, de revendications. Sombre tableau ? Peut-être car nous pouvions penser que nous en avions assez fait déjà.  Mais c’est juste un passage de plus, un portail que nous devons traverser et qui nous déshabille littéralement de nos vieux manteaux, lesquels nous semblaient hier encore tellement chauds et confortables, protecteurs et durables.

Dans le Scorpion, tout près de la Pleine Lune se trouve la Lune noire, cet assemblage est particulièrement douloureux (et d’autant plus initiatique aussi …) pour ceux d’entre nous qui ont vécu des situations et relations où ils ont été abandonnés, manipulés et trahis. Car la Lune noire symbolise le point le plus sombre de notre psyché, les parties en nous que nous ne pouvons pas voir. En Scorpion, elle représente le féminin divin qui peut plonger dans une introspection profonde  Les sentiments de ne pas avoir droit à une place, à l’attention d’autrui, ainsi qu’une intime conviction d’être indignes d’être aimé, tout cela peut revenir au grand galop pour être libéré.  Le thème de la liberté est d’autant plus important que le Soleil est en alignement avec Uranus (planète de l’émancipation)  pour la dernière fois du « septennat » d’Uranus en Taureau.

Cet appel à la libération est renforcé collectivement par Pluton en Verseau, le maître du Scorpion, qui détruit toutes les inégalités, les limitations et les injustices issues du passé. Le Scorpion est un signe de pouvoir au sein des relations mais aussi des sociétés, des groupes et collectivités. Pluton vient d’entrer en rétrogradation et restera ainsi jusqu’au mois d’octobre.  Toutes les pressions, répressions et oppressions (et il y en a beaucoup dans les mémoires inconscientes de  l’humanité) sont réveillées pour être mises en lumière et libérées. Parfois (et plus souvent que nous ne le croyons) c’est dans la relation à nous-même que nous sommes dans un excès de contrôle et de pouvoir avec, intérieurement, une sorte d’agressivité envers notre personne, une forte détermination à l’exigence et à l’intransigeance au lieu d’être patients, détachés, simples et doux. Dans tous les cas, le constat fait avec une ouverture du cœur, de l’acceptation et de la flexibilité sont les conditions indispensables pour sortir de cette douleur le plus vite possible. Des vérités cachées vont se révéler y compris sur les intentions de nos dirigeants. Mars en Lion est en mesure de transmuter par le feu créateur tout ce qui doit l’être.

Décider de prendre soin du corps avec amour

Notre énergie pendant la première semaine qui suit la Pleine Lune peut être basse et nous avons grand intérêt à faire une pause, à cultiver la réceptivité et une forme de passivité comme le montre le symbole du Taureau en astrologie, son cercle signifie l’énergie de la maturation et ses cornes forment une coupe arrondie, réceptacle des énergies de la Lune et de Vénus. Le Soleil en Taureau exige de la lenteur, de la patience et de la concentration.
Les transformations de la Terre nous incitent à changer notre rapport à la vie quotidienne sur la planète, notre rapport à la terre, à la nature, nous sommes conviés à privilégier l’ancrage et à vérifier nos habitudes d’alimentation et nos rythmes, le Taureau aime le calme, la beauté, l’harmonie et le juste milieu.

Notre corps sera plus résistant et offrira à notre âme un temple épuré et nettoyé (nœud sud en Vierge en trigone avec le Soleil en Taureau).
Et avec Mercure en Taureau nous comprenons de façon pragmatique comment nous y prendre pour manifester ce ralentissement salutaire, le mental est à l’œuvre pour réfléchir, se poser et mieux comprendre mais aussi nous convie à une communication plus aimante et concrète avec nos proches.
Les projections du Scorpion (quand nous croyons que l’autre est « comme nous » et qu’il devrait comprendre ce que nous ne disons pas) vont être révélées peut-être au cours de quiproquos et de  malentendus salutaires qui dévoilent des schémas anciens de communication où nous nous taisions dans l’attente d’être rejoints et compris par les autres, la passivité recommandée est un accueil bien différent du blocage entêté du Taureau dans la procrastination.

Rester solidaires et ouverts aux autres

Nous avons besoin de nous encourager mutuellement, car si nous nous isolons, nous perdons pied.
Le chaos du monde humain, la violence, la dictature s’ajoutent aux fluctuations du taux vibratoire de la planète et aux catastrophes naturelles qui se passent sur la Terre, tous ces facteurs agissent sur nous, pourtant il nous faut rester confiants devant ce processus de destruction car il mène à un changement salutaire, même si l’accouchement du monde à venir est long et douloureux. 

Même si nous pouvons parfois toucher le fond en Scorpion et si nous avons un sentiment de désespoir ou d’être dépassés, souvenons-nous que ce moment advient comme le pont ou la transition indispensables pour que nous changions nous-mêmes et que nous mettions notre lumière au service d’un monde en pleine mutation.
Ce qui est difficile c’est la déstabilisation, le fait de ne pouvoir nous raccrocher à rien de ce qui nous rassurait dans le passé,  mais chaque fois que nous cultivons les énergies d’amour, de confiance, l’espérance, le rêve, l’ouverture de l’esprit, la gratitude, la simplicité, la sincérité, nous engendrons pour le monde les meilleures ondes possibles, l’optimisme et la lumière, qui soutiennent les autres et nous remplissent nous aussi d’un sentiment d’être soutenus par les vibrations les plus élevées. C’est une progression inévitable dictée par le destin, et toute notre capacité d’adaptation et d’acceptation sont présentes pour transformer les événements actuels en opportunités d’évolution.

Pour ma part, d’une certaine façon je me sens confinée comme en mai 2020 mais c’est dans le corps que je suis prisonnière.
Depuis mon lit, ou par brèves périodes, de mon siège devant mon clavier chéri (rire), tandis que je vous écris, j’écoute le chant des oiseaux qui se parlent entre eux d’un arbre à l’autre, je regarde les fleurs sur mon balcon et plus loin, le lilas encore en fleurs près de la maison d’un voisin ou la montagne quand le ciel se dégage, tout ça en attendant de pouvoir remarcher, aller au jardin, parler aux merles qui picorent et aux petits plants de légumes et de fleurs qui grandissent à leur rythme.

Merci à vous de m’avoir lue, je vous envoie ma chaleureuse reconnaissance, et je vous encourage à déposer vos témoignages, votre ressenti de la période, vos expériences personnelles pour les partager avec le plus grand nombre.

Michka       

Enfin je vous mets ici un lien vers la vidéo dont j’ai eu besoin aujourd’hui pour rééquilibrer moi-même mes énergies corporelles car ma tendance naturelle est de planer hors des réalités terrestres, et d’être un peu « errante » puisque mon corps physique est le lieu d’une expérience difficile que j’ai tendance à fuir. Ce genre de musique, que je choisis intuitivement, m’apporte de l’ancrage, de l’apaisement et plus encore, cela me ramène à l’unité et en l’occurrence, j’ai pu me donner l’autorisation de prendre du recul par rapport aux injonctions liées aux obligations.

Comme l’an dernier, je vous propose une étude spéciale à prix modique (49€) pour que chacun puisse bénéficier de cette opportunité dans un contexte qui ne permet pas toujours de se l’offrir. Cette consultation téléphonique, de une heure minimum, est une étude personnalisée de votre thème basée sur votre chemin d’accomplissement personnel. Elle vous replace dans le monde actuel et votre expérience du moment mais se fait en fonction de vous, de votre personnalité, de vos talents et de votre chemin de vie, avec la surprise parfois de constater que ce chemin n’a parfois rien à voir avec ce que nous croyons devoir faire pour nous améliorer ou devoir être pour vivre heureux.
Contact: michka.vll@gmail.com

Une autre vidéo comblera peut-être le cœur de ceux qui comme moi traversent des zones très sombres, par l’enseignement de grand maître bouddhiste Thich Nhat Hanh, il y a beaucoup de réconfort à trouver dans ses mots.

 ——————–

Voies d’inspiration :Les Quatre Accords Toltèques le livre de Don Miguel Ruiz

Le site de Louise Gervais et son intention : La paix individuelle pour la paix internationale 

Livre audio de Louise Hay « Comment développer l’amour de soi »

Les vidéos de Samadhi :