Amour *** Inconditionnel, ou conditionnel ?

Pistil d'asphodèle (Causse Tarn)

Pistil d’asphodèle (Causse Tarn) Photo personnelle © Anne Rouch

“MON ÂME TRESSAILLE”
Face à des fréquences similaires aux miennes.
Je ne m’occupe plus de celles et ceux qui me refoule,
ne me comprennent pas ou ne me voient même pas.
Je les laisse sur leur chemin.
Et mon optique, dès à présent,
est de m’orienter résolument
Vers la VIBRATION ORIGINELLE DU DIVIN
Qui resplendit dans les CŒURS purs et chaleureux envers moi.
Ensemble, nous célébrons la JOIE de cette harmonie et re connaissance.
JOIE DE L’ÉTERNEL PRÉSENT.”

(Extrait Verbe 113, La parole qui éclaire votre chemin, Tome 3) de Philippe David Stellaire.

Amour inconditionnel

Mes rencontres avec le “Congrès Douance” m’ont confirmé que la simplicité était l’apanage des consciences les plus élevées et libres d’être !. (Nathalie Alsteen • Emotifs Talentueux • Fondatrice du Congrès Douance)
Chaque âme prend de l’ampleur dans sa vibration propre, à mesure que la personnalité lui laisse enfin la place d’expansion.
Pour ceux qui sont hypersensibles, ceux qui se sont préparés au changement, en osant suivre leur propre chemin, et sortir des sentiers battus et rebattus, où se mêlent toutes sortes de vibrations diffuses, entremêlées dans des écheveaux de mental où la lumière de l’âme se perd.
C’est le temps du choix et de prendre sa position en incarnant la lumière de son âme dans sa personnalité, dans l’incarnation propre de son corps physique.
Oui, le choix a toujours été là en “apparence”, quelles options de “choix” vous permettez-vous de voir ? Etes-vous réellement libres ?

Vous sentez-vous libres dans votre vie actuelle ?
Si non, il y a pas vraiment eu de choix, mais plutôt des contraintes !
Si oui vous vous sentez libres de choisir tout dans votre vie, vous êtes privilégiés et ouverts à l’écoute intérieure !
Tout en ces temps, s’affine dans la “forme”, l’esprit descend dans la forme, qui est le corps.

Sans cela, il n’y a pas de réelle prise de conscience, ni de transformation évolutive.

Il y a des croyances adhérées pour ne pas être différents des autres, et pour ne pas être rejeté de la société, pour “être aimé” !
Ces  différentes formes pensées de groupes, sont nommées les “égrégores”.
Il y a autant d’égrégores que de pensées humaines regroupées.
C’est donc vibratoirement, une très très importante prise de conscience à faire sur ce plan là !
Une seule prise de conscience suffit, celle de comprendre que toutes vos pensées vont rejoindre un égrégore d’autres pensées émises par d’autres, plus il y a de pensées de mêmes vibrations, plus l’égrégore grossit !

Ce qui fait émerger la prise de conscience est la question :

  • A quels égrégores me suis-je lié(e) sans le savoir ?

  • prenez une feuille de papier, et écrivez votre réflexion.

  • Les réponses sont en vous et vous seul !

LES SUBTILITÉS DE L’EGO.

 Sans titre 2

 L’Amour INCONDITIONNEL choisit TOUT en fonction et à partir de la relation de votre âme personnalité avec l’ouverture vers l’âme lumineuse et pure, celle qui vous relie jusqu’à votre mort à votre source d’Amour inconditionnel.
TOUT est spontané et sans réflexion mentale dans l’Amour inconditionnel, c’est un élan d’âme à âme, une spontanéité de cœur, une humanité réelle, une simplicité dans la relation, sans “chichi”, et sans snobisme, le mental n’intervient pas !

Oui et alors ??

Alors que dans l’amour “conditionnel”, TOUT est choisit en fonction du mental qui réfléchit, qui prépare, qui focalise, sur des choix qui valorise la personnalité humaine, qui focalise volontairement l’attention, et qui finalement choisit telle et telle personne, en fonction de…. ces choix là !
Ce qui est totalement différent et revient au final à être vibratoirement opposé !

 COMMENT FAIRE LA DIFFÉRENCE ?

 Juste en étant dans un discernement subtil !
Observez, testez, sans jugement, prenez du recul sur vos émotions, et l’observation sera révélatrice.
Une personne qui ramène toute conversation à elle, à sa propre vie, quoique vous lui racontiez sur vous-même, a un ego qui passe au devant de tout, certainement parce qu’elle a un grand besoin d’être aimé, et a une faible estime d’elle-même au fond, même si a l’extérieur, elle montre tout le contraire !

Une personne qui a une estime d’elle-même stable et parfaitement centrée, ni plus ni moins, qui sait “qui elle est” au fond d’elle-même, n’a nul besoin de placer son ego au devant de tout et n’a nul besoin d’être “nourrie” ni valorisée par d’autres sur le plan énergétique.


Ceux qui fonctionnent avec l’amour “Conditionnel” >>>
– recherchent par ce biais l’amour des autres dans tout ce qu’ils font et par n’importe quel moyen, parce qu’ils sentent un “vide en eux” et essaient de le combler,
  – choisissent leurs amis parmi des personnes haut placées sur le plan sociétal, ce qui va attirer l’attention des proches, (dans un premier temps).
Vous pouvez avoir de grands amis qui sont valorisés dans un domaine de la société, mais sans en effet avoir besoin de le dire ou de le faire savoir.
– ramènent sans arrêt vers eux une conversation dans laquelle vous parlez de vous, en la détournant automatiquement vers  leur propre avantage, les autres sont moins bien qu’eux …..

  • Ne vous recontactent pas ou peu, car vous ne les mettez pas automatiquement en valeur, ni dans vos paroles intentionnelles, ni par votre “statut social”, ceci est un grand “repère” à voir ! 

    L’évidence est là devant vous ! Que vous faut il de plus clair ?

Sans titre 3

Faite l’expérience saine pour concrétiser votre intégration, de prendre un comportement beaucoup moins valorisant en face de celui qui a l’habitude d’entendre des éloges, prenez un comportement beaucoup plus “neutre” auprès de l’interlocuteur, et observez ce qu’il se passe !
Car il est évident que si vous valorisez sans cesse une personne, vous ne saurez jamais à qui vous avez à faire !
Alors que si vous osez vous opposer et dire que vous ne partagez pas son opinion, c’est votre droit le plus strict, vous serez alors en face d’une réaction !
Après un contact, vous pourrez ressentir après votre séparation, un malaise, sans en comprendre le “pourquoi”, car apparemment, votre communication semble s’être plutôt bien passée …

 Alors pourquoi ??

Interrogez-vous et observez ce que vous ressentez dans votre ventre.
Cela vous ramène à quoi ? A quels sentiments intérieurs sur vous-même ?

Car, le partage avec une personne dont la vibration est de l’amour “Conditionnel”, laisse un sentiment de tristesse, de solitude infinie, surtout pour les hypersensibles et j’ai eu l’occasion de voir ces témoignages.

 Alors que partager et échanger avec quelqu’un qui vibre l’Amour inconditionnel, vous nourrit de bonnes vibrations de Vie.

Vous en repartez toujours et sans exception, avec de la joie au cœur, avec le sourire aux lèvres, avec de la gratitude d’avoir partagé autant de belles choses !

Votre cœur, votre ventre, vous parlent !

Ecoutez-les car jamais ils ne se trompent, ils sont là pour vous, avec vous à chaque seconde, et vous montrent par des stimuli, ce qui se passe à l’extérieur de vous, dans votre environnement et relations.

 Si votre mental rentre en jeu, cela met votre ego personnalité automatiquement au devant de la scène, et tout en est faussé !

 Par exemple vous pouvez ressentir un malaise au contact d’une personne, mais votre “mental” qui réfléchit intervient, et vous dit :

“Mais enfin, cette personne est très connue dans son domaine, elle sait ce qu’elle dit  et semble bienveillante ! ”

Du coup, vous n’écoutez pas ce que votre corps vous dit, et vous n’êtes plus connecté à votre vérité intérieure, la seule qui “sait” ce qui est bon pour vous.

 Surgit la suite ……. de l’histoire, plus tard, où vous vous rendrez à l’évidence qu’il y a une vérité évidente qui vous a été montrée, et que vous auriez dû écouter !

 Ecouter votre cœur protège votre vie et…  vous montre votre chemin !
Sans titre 4