"Aller à l'Essentiel, à l'Essence des choses, est le but !

Traverse le pont, et continue ta route !"

Mais "votre essentiel", vous qui lisez ces lignes, n'est pas le même que le mien !

Car "vous" êtes un être unique, et votre évolution est donc UNIQUE, et vous en choisissez le chemin, ou pas !

Votre "Essentiel" est à la mesure de votre évolution désirée et consciente, plus vous évoluez vers votre propre lumière, et plus vous allez vers l'essence, vers l'essentiel vibrant de la vie !

Aussi, les discussions qui ne concernent pas l'essence et l'essentiel de l'évolution, ne nourrissent que les choses futiles, elles ne font qu'encombrer et nourrir nos pensées !

Il arrive un moment où nous ressentons comme un "Ras le bol", le réceptacle de nos pensées est "plein", c'est le trop plein, et plus rien ne peut rentrer dans un réceptacle "plein" ! 

Il est important de le vider, en arrêtant de nourrir les pensées et paroles futiles, et d'en remplir notre cerveau. Si l'on a conscience de cela, tout bouge en nous ! Concrètement, cela veut dire que nos attraits changent, nous n'avons plus les mêmes centres d'intérêts, nos "amis" d'avant cela, peuvent se retirer de notre vie, car les échanges et discussions avec eux, ne font que remplir notre verre de pensées futiles. Et nous sentons que cela ne nous correspond plus du tout, et c'est normal ! Cela s'appelle, l'évolution .....

Le corps est un réceptacle, le corps est la demeure de notre âme, prenons soin de ce avec quoi nous le remplissons, nos pensées, nos émotions.

Le changement ne se fait qu'en passant par le corps, en se connectant à "l'Amour de Soi", celui qui vient du cœur. Car s'aimer Soi, c'est se pardonner pour tout ce que nous ne sommes pas encore en mesure de faire. C'est accepter que nous sommes "humain", accepter cette humanité qui inclue notre divinité.

Aussi, se pardonner, demander pardon à notre corps pour  ces émotions violentes parfois infligées, émotions réceptionnées par notre corps émotionnel, le plexus solaire, et qui ont traversé ce corps, en souffrance. Aussi ce "pardon", répété par nos mots, sera reçu par le corps "vibrant", et chaque cellule pourra par notre pardon conscient, nettoyer ces émotions souffrantes.

Aussi, dans nos rencontres, dans le choix de nos amis, sachons sentir ce qu'il est important pour nous de "transmettre", et aussi d'écouter et cautionner, ou pas, à notre propre niveau ?Qu'est ce qu'il est important pour VOUS actuellement de transmettre ?

Transmettre ce que je reçois de beau, de vrai, de vibrant, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, au cœur de mes propres cellules qui se renouvellent en permanence, prenant part au changement vibratoire de la planète et de tous ceux qu'elle héberge avec Amour !

 

Les changements se mettent en place alors comme par enchantement, lorsque nous choisissons de nourrir l'harmonie du présent, ayant la conscience de l'impermanence des choses ici bas !

Eric Pornin, praticien en hypnose, explique comment notre inconscient conditionne chacun de nos choix et nous pousse souvent à subir notre vie.

Il montre comment l'hypnose, en mettant notre mental au repos, peut réussir à atteindre cet inconscient afin de l'influencer et de nous libérer de chocs traumatiques que nous avons vécu, de nos conditionnements, et de nos peurs. 

 

"Chaque mot dit avec bonté est comme une goutte de rosée magnifiée par un rayon de soleil" !

Sagesse d'Indiens d'Amérique La puissance de la création du "verbe"

bouge

Tu n'es aucunement obligé de suivre et faire ce que veulent tes semblables, tu as ta propre vie à réaliser !

Aussi à partir de maintenant, fais ce que tu as envie de faire TOI ! Et réalise TA VIE !

 coeur dorecoeur violet   coeur violet  coeur bleu  coeur vert Une minute d'éternité, par le regard.

Expérience vécue un 26 septembre à Montréal (Qc). Inspiré du groupe "The liberators international", l’exercice consiste à partager un regard d'une minute dans le silence avec des amis et des inconnus. Cela se passe à Québec et..... regardez c'est pas si évident !

 "PAIX - LUMIÈRE - AMOUR dans l'univers

 

 Conférence Transurfing en Français par Olivier Masselot - les neurosciences

Du CERVEAU REPTILIEN  au cerveau PREFRONTAL, COMPRENONS COMMENT NOUS FONCTIONNONS, PASSIONNANT !

http://www.transurfing.fr/olivier-masselot/

 -------------------

Pour les vidéos, pensez à stopper l'une si vous mettez une seconde en marche. 

Du site "Le Grand Changement" crée par Stéphane Colle.

Dites "STOP" au dictat de la perfection ! STOP à tous ceux qui ne voient que ce que vous auriez pu faire, ou que ce qui manque à ce que vous faites ! Vous êtes parfaits, et vous faites de votre mieux ! Marion nous parle sur cette courte vidéo d'un problème qui nous touche tous, ce qui va vous faire réfléchir sur "votre propre chemin", message questionnant par rapport à la vidéo précédente. Beaucoup d'humour et tellement de grandes vérités !

Écoutez aussi la petite histoire à la 31, 15 mn, rien à rajouter ! 🙂 

 ------------------------------------ Franck Lopvet, il va droit aux réponses, j'adore !

1) L'acceptation de soi... 2 ) Causerie du 18 octobre 2016 PARTIE 1 ...Authenticité, questions/réponses de Franck Lopvet...

Son site : http://monteban.me/unhommedebout/

1) Récit

**************************

2) Questions/réponses

Les liens "Amis" clic ici      3 coeurs

***************************

 smil coeur    coeur dore

Tous les livres audio sur le menu "LIVRES AUDIO" !

Arrêtez la musique en marche lors de l'écoute des vidéos 🙂

Pour ceux qui ont reconnectés avec leur "Vrai Soi", et qui cheminent maintenant dans leur "Essence", et non dans la matérialité.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *