Sortir des traumas et blocages émotionnels définitivement.
D’abord comprendre comment ça marche, c’est primordial pour la guérison aussi, car votre intention et votre projection vont agir en votre faveur !
Nous sommes tous dotés d’une fonction autonome de régulation émotionnelle… mais parfois cette régulation ne se fait pas : le mécanisme est bloqué.
Ces blocages concernent en fait toutes nos difficultés émotionnelles récurrentes, celles qui s’invitent dans notre quotidien à la moindre occasion : nos peurs, nos angoisses, nos phobies, nos anxiétés, nos stress, nos agacements, nos violences, nos inhibitions…
Qu’il s’agisse d’un grave accident automobile ou d’une rupture affective douloureuse, même si les jours, les semaines, les mois suivants sont difficiles, le traumatisme se résorbe peu à peu, et, alors que nous pensions cela impossible, un jour, nous reconduisons avec insouciance et nous aimons avec bonheur une autre personne. Mais pour certaines personnes, cette régulation ne se fait pas. Le mécanisme est bloqué et, dans la plupart des cas, la perturbation empire avec le temps !
Luc Nicon, au cours de ses recherches sur les difficultés d’apprentissage, a identifié une capacité naturelle qui est à notre disposition pour revivre sensoriellement l’origine de chacun de nos blocages émotionnels pour les réguler définitivement.
Expérimenter la méthode Tipi explique qu’il est important de revivre sensoriellement, sans en avoir peur, les émotions liées à nos blocages ou mémoires du corps (vertiges, phobies etc) en revivant à travers le ressenti de notre corps et aidé de notre respiration, l’origine du trauma et de nos blocages émotionnels, pour les réguler enfin définitivement.
Des Vidéos gratuites pour apprendre l’auto guérison sont disponibles sur YouTube.
Je vous les propose ci dessous !
La pratique.
Réfléchissez à un blocage récurrent, un seul
Évaluez votre blocage de 1 à 10. Faites T.I.P.I.
Prenez le temps de bien ressentir, comme l’explique la vidéo ci dessous (TIPI à chaud), puis, à la fin, re évaluez votre blocage de 1 à 10.
Il devrait avoir diminuer en intensité, voire avoir disparu pour ne plus revenir, jamais !
Si cela revient, refaire la méthode une seconde fois.
VIDÉOS RESSOURCE :
Tipi en situation : un film de formation gratuit…
Luc Nicon se présente et explique :)